Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: VIDEO OF THE DAY Dim 13 Oct - 16:56
Des chevaux, des vaches............1963
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
Sujet: Re: VIDEO OF THE DAY Dim 13 Oct - 17:04
L'image a jauni....
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
Sujet: Re: VIDEO OF THE DAY Dim 13 Oct - 18:44
Et des camarguais !
« D'où viens-tu Johnny ? » est un film français sorti en 1963. Il y eu le cinéma, mais pas seulement. Johnny et Syvie Vartan se sont vraiment « rapprochés » pendant le tournage et le petit Michel Sardou, venu voir son père qui participait au film, a trouvé sa vocation de chanteur en voyant celui qui était déjà l'idole des jeunes. Le film se veut un western à la française, dans une Camargue tenant lieu de Far West, avec des gardians faisant office de cow-boys et des Gitans en guise de Mexicains. Avec en vedette Johnny Hallyday dans un rôle comme en offrait Hollywood à la même époque à Elvis Presley, à savoir un scénario convenu où tout est prétexte à glisser çà et là quelques chansons. Johnny chanteur-acteur en interprète trois en solo, « Pour moi la vie va commencer », « Ma guitare », « Rien n'a changé », et une en duo avec Sylvie Vartan, « À plein cœur ».
Réalisation : Noël Howard Scénario et dialogues : Yvan Audouard, Noël Howard, Christian Plume Musique : Eddie Vartan, Johnny Hallyday, Jean-Jacques Debout Producteur : Ray Ventura Date de sortie : 30 octobre 1963 à Paris
crazy corsican
Messages : 259 Date d'inscription : 17/03/2013 Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous
Sujet: Re: VIDEO OF THE DAY Mer 16 Oct - 22:03
Pour rester à la même époque voici ABILENE, un classique qui s'imposait sur notre site. Si vous regardez bien, on dirait que l'excellent Saddle Maker a piqué le jug de pommeau de 5 gallons de notre bon Mike (ça c'est une basse revanche pour m'avoir traité de vieux libidineux, Aldo ! Sans rancune Old Pard.)
crazy corsican
Messages : 259 Date d'inscription : 17/03/2013 Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous
Sujet: Re: VIDEO OF THE DAY Ven 18 Oct - 23:41
J'ai hésité entre les rubriques "old songs" et cuisine...
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
Sujet: Re: VIDEO OF THE DAY Ven 25 Oct - 19:46
Allez c'est le W.E !
J.B.Books Law in Abilene
Sujet: Re: VIDEO OF THE DAY Ven 1 Nov - 7:30
Là, il y a un bon cheval ! vous noterez entre autre les changements de pieds au galop...
Yes JB je connais cette vidéo, elle est splendide, mais elle est également un point de discussion entre les reiners dont je faisais partie et les "natural horse man" dont j'ai toujours fait partie.
Les reiners prétendent que le cheval était placé en reining avant d'être présenté sous natural.(donc que son éducation technique était faite) Je n'ai jamais pu en savoir plus, même si les épreuves de Free style en AQHA ont des paterns sans mors et guides,.
Anyway, celà reste superbe et j'espère en arriver là un jour ...(oui Lloyd pas dans cette tenue)
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: VIDEO OF THE DAY Ven 1 Nov - 8:48
Matoha a écrit:
Anyway, celà reste superbe et j'espère en arriver là un jour ...(oui Lloyd pas dans cette tenue)
En rose avec des plumes fluo!!Non!! Dommage!!! J'essayerai bien, mais avec mon loustique je vais me vautrer
J.B.Books Law in Abilene
Sujet: Re: VIDEO OF THE DAY Ven 1 Nov - 19:59
Difficile à dire pour l'origine du dressage... Perso je penserai aussi qu'il a était placé en reining ou alors il est possible aussi que ce cheval soit un crack. Pour sortir un pas appuyé comme le siens je pense que les aides du cavalier n'ont pas suffit. Tu sais l'importance des reines dans l'apprentissage de cet exercice. Son galop dans le cercle me fait aussi penser à un travail de reining. Le cheval est enroulé correctement, l'encolure ne balade pas. Pour les gens que je connais et qui présente en spectacle leurs chevaux en liberté, je sais qu'ils sont tous passé par du reining. Lorenzo par exp:
LLOYD Acme
Sujet: Re: VIDEO OF THE DAY Mer 13 Nov - 18:31
pas western OK! Une leçon sur le Muzzle Loading, et le Gunsmithing !!! Il va sans dire que vous ne faites pas ça chez vous au risque vous exploser la tronche!!!
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
Sujet: Re: VIDEO OF THE DAY Mer 13 Nov - 18:45
C'est un peu comme un bon repas, beaucoup de temps pour le préparer et si vite mangé...
VAL45
Messages : 129 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : Canada/Quebec
Sujet: Video/FUSIL/PETOIRE Mer 13 Nov - 18:52
Et dire que j'ai fait tous ces efforts pour essayer de dénigrer les armes de Traite fabriquées à Liège.. Je crois que j'ai perdu mon temps et ma crédibilité.... et sans doute quelques amis Belges !!!
minartwest Marshal
Sujet: Re: VIDEO OF THE DAY Mer 13 Nov - 19:08
Au-moins, trois... dont un très Hostile !
VAL45
Sujet: Ne pas se faire refiler des pétoires non sécuritaires... Mer 13 Nov - 19:40
minartwest a écrit:
Au-moins, trois... dont un très Hostile !
Si par "Hostile", tu fais allusion à Matoha, il ne peut que me remercier de lui avoir donné toute l'information pour ne pas se faire refiler des pétoires non sécuritaires par les margoulins de Liège (Tu remarqueras que j'ai pas dis HERSTAL...c'est exprès...!)
minartwest Marshal
Sujet: Re: VIDEO OF THE DAY Mer 13 Nov - 19:46
Ça fait des année qu'on lui en refourgue, et il vient d'apprendre par un blanc que c'était de la daube, alors, je sais pas si il ne va pas déterrer la hache de guerre...
VAL45
Sujet: je sais pas si il ne va pas déterrer la hache de guerre Mer 13 Nov - 19:55
minartwest a écrit:
Ça fait des année qu'on lui en refourgue, et il vient d'apprendre par un blanc que c'était de la daube, alors, je sais pas si il ne va pas déterrer la hache de guerre...
Arrangez-vous avec vos problèmes locaux.. Mathoa, il est si près de la frontière qu'il peut passer en France quand il le veut...et il peut même croiser Depardieu (...dans le sens contraire) avec un peu de bol. Et puis,de nos jours, la hache de guerre c'est dépassé....les AK 47 sont beaucoup plus à la mode chez les WARRIORS des tribus hostiles..et ça en France il y en a plein, surtout dans les banlieues où on est bien loin des Armes de Décoration et de Panoplie de votre bon vieux Royaume!
J'en connais dont les doigts qui servent à écrire des conneries vont finir sur ce genre d'objet.
VAL45
Sujet: Doigts coupés....? Mer 13 Nov - 21:29
Matoha a écrit:
J'en connais dont les doigts qui servent à écrire des conneries vont finir sur ce genre d'objet.
Ici on les coupe plus courts...et seulement les pouces.. Mode locale, je suppose! Ça permet de continuer à taper des conneries...avec les doigts restants...
minartwest Marshal