minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| |
Berny Le dégoupilleur
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 22 Dim 13 Jan - 17:03 | |
| Est-ce que ça servait a séparer les pommes de terre germées et celle qui ne le sont pas?
| |
|
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 22 Dim 13 Jan - 17:20 | |
| - Berny a écrit:
Est-ce que ça servait a séparer les pommes de terre germées et celle qui ne le sont pas?
Petit résumé des indices:
- ça sert dans l'agriculture - c'est pour les pommes de terre - c'est pour débiter des morceaux - pour les germes de pommes de terre
On a tout là... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 22 Dim 13 Jan - 19:19 | |
| Eh bien, c'est un "débiteur de germes de pommes de terre"..... Elle est pas belle la vie ???? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 22 Dim 13 Jan - 19:22 | |
| |
|
minartwest Marshal
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 22 Dim 13 Jan - 19:59 | |
| - Mike a écrit:
- Mike a écrit:
- Eh bien, c'est un "débiteur de germes de pommes de terre".....
Elle est pas belle la vie ???? A "germe's debitor of patatoes" quoi, c'est 'achement connu non ?
A Mac Comick model, je parie......... trés répendu aux States ,
"the Model Masters"
Mike, même en voulant dire une connerie, tu arrives à donner la bonne réponse .... Eh bien Non, c'est pas un Mac Comick, Ni un Mac Donald, et je crois que je vais accepter la réponse comme telle, car on on pourrait dire que cela sert à ça. En fait, ça s'appelle "potato seed cutter machine Aspinwall " qui pourrait se traduire par "machine de découpe de semences de pommes de terre. Aspinwall en étant l'inventeur. Je vais devoir vous donner un petit abrégé d'agriculture pour expliquer l'utilisation de cette machine. La pomme de terre, quand elle commence à germer (et non à gerber !) le dit en clignant des yeux qu'elle a nombreux (parfois 10 ou 12). Si on replantait cette pomme de terre entière, plusieurs plans de patate pousseraient au même endroit, ce qui n'est pas très productif vu le nombre de jeunes pousses qui doivent se nourrir sur le même bout de terrain. Donc, il faut séparer les yeux en découpant la pomme de terre en plusieurs morceaux. Chaque morceau n'a plus alors qu'un ou 2 yeux et avec une seule pomme de terre, on peux donc faire plusieurs plants à replanter avec la machine à planter Aspinwall bien-sûrsi vous arrivez à lire, voilà le mode d'emplois ... Il faut applaudir Saddle Maker pour sa percévérance et la manière dont il a mené cette enquête
à vous pour votre participation. J'ai apprécié votre Humour avec un grand Hache | |
|
Saddle Maker
Messages : 248 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 84 Localisation : Melun / Brie-Ct-Robert
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 22 Lun 14 Jan - 4:31 | |
| Saddle maker mon garçon j'éspère que tu "aimes ça", les patates !! |
|
Saddle Maker
Messages : 248 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 84 Localisation : Melun / Brie-Ct-Robert
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 22 Lun 14 Jan - 8:15 | |
| j'addddddooooor, les patates ça me donne la pêche..............bof! | |
|
Munny
Messages : 269 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 43 Localisation : Ambly, Belgique
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 22 Lun 14 Jan - 9:51 | |
| Et moi qui croyait que le coupe-frites était une invention géniale... Il n'a fait que rajouter une série de lames dans l'autre sens... Plagieur va | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit jeu interactif 22 | |
| |
|