Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
Sujet: Petit jeu interactif 20 Ven 28 Déc - 13:58
Je vois que ce n'est pas en 20 que je m'échine pour vous trouver deux questions "mystérieuse", mon petit jeu interactif a de plus en plus de succès au fil des semaines et ça me réjouis. Mais vous êtes incollables (jusqu'à maintenant ) On va voir si ça continue...
Question 1 : Qui est-ce ? Indice : Il a fait le trajet de l'île de Manhattan au New Jersey en compagnie de Samuel Colt en 1842
Question 2: Qu'est-ce que c'est? Indice : +/- 20cm de large sur +/- 15cm de haut
Bonnes recherches
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: Petit jeu interactif 20 Ven 28 Déc - 17:36
Un garde manger??? Une chaufferette à braise??? Une boite de transport pour souris des plaines utilisées pour appâter le python d'Alaska???
Et pour le barbu: Samuel Morse??? Qui construit une ligne télégraphique sous-marine reliant Manhattan à Brooklyn associé à Monsieur Colt.
minartwest Marshal
Messages : 1562 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 67 Localisation : HERSTAL(Belgique)
Sujet: Re: Petit jeu interactif 20 Ven 28 Déc - 18:33
LLOYD a écrit:
Un garde manger??? Une chaufferette à braise??? Une boite de transport pour souris des plaines utilisées pour appâter le python d'Alaska???
Et pour le barbu: Samuel Morse??? Qui construit une ligne télégraphique sous-marine reliant Manhattan à Brooklyn associé à Monsieur Colt.
Je crois que je vais aller me recoucher, si on commence par donner les bonnes réponses tout de suite !!!
Pour le barbu, en effet, il s'agit bien de Mr. Samuel Morse qui s'est fait connaître en s'associant avec Samuel Colt pour réaliser une ligne télégraphique sous-marine, comme tu le souligne si bien. Il est surtout l'inventeur du contacteur et d'un système simple pour transmettre le code qui porte son nom (à tort)
Pour l'objet, il faudra que tu choisisse entre la boite de transport pour les souris, la chaufferette ou le garde manger, mais la réponse est là dedans..
LLOYD Acme
Messages : 2042 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 60 Localisation : Robin Springs
Sujet: Re: Petit jeu interactif 20 Ven 28 Déc - 18:57
[quote="minartwest"]
LLOYD a écrit:
Un garde manger???
Pour l'objet, il faudra que tu choisisse entre la boite de transport pour les souris, la chaufferette ou le garde manger, mais la réponse est là dedans..
Je passe mon tour, que tout le monde participe! Quoique la boite à souris!
minartwest Marshal
Sujet: Re: Petit jeu interactif 20 Ven 28 Déc - 19:53
Un autre portrait de Samuel Morse :
Non, sérieusement, un autre portrait de Samuel Morse en 1840:
Un autre encore en 1866:
Son contacteur et son télégraphe :
minartwest Marshal
Sujet: Re: Petit jeu interactif 20 Ven 4 Jan - 18:18
Je vois qu'il n'y a pas eu de volontaire pour donner la bonne réponse à la question 2 et pourtant LLoyd l'avait citée dans ses 3 propositions. Il s'agissait bien entendu d'une chaufferette à braise pour tenir au chaud les petits petons de ces dames en calèche.
Quelques autres exemples de chaufferettes :
Et encore à LLoyd pour sa perspicacité et son sens de l'humour (j'ai bien aimé la boîte à souris )
J.B.Books Law in Abilene
Messages : 1957 Date d'inscription : 20/11/2011 Localisation : Sous mon chapeau.
Sujet: Re: Petit jeu interactif 20 Ven 4 Jan - 19:38
Et bien encore une découverte pour moi ! Gracias mi amigo !!!
minartwest Marshal
Sujet: Re: Petit jeu interactif 20 Ven 4 Jan - 20:07
Nada, compadre, C'est un peu le but du jeu. Je ne suis pas un puits de science, mais j'aime partager mes connaissances et aussi mes découvertes, Comme on dit: "j'ai de la confiture et je l'étale..."