Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 George Parrot, surnommé "Big Nose George,"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minartwest
Marshal
Marshal
avatar

Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 60
Localisation : HERSTAL(Belgique)

MessageSujet: George Parrot, surnommé "Big Nose George,"   Ven 12 Oct - 19:04


George Parrot, surnommé "Big Nose George," n'était pas le dernier des hors la loi, voire pire dans le Far West. Mais, ce qui l'a rendu célèbre ce qui s'est produit après qu'il a été lynché le 22 Mars 1881. Big Nose George est la seule personne dans l'histoire américaine ayant la particularité d'être transformé en une paire de chaussures.


Rawlins spring, dans le Wyoming, une bourgade des Rocheuses réputée pour ses rivières poissonneuses

Big Nose George était également connu sous l’alias George Manuse et George Warden, mais c'était son grand nez qui lui a donné son surnom. George était un voleur de bétail et voleur de train dans le Wyoming qui s'était acoquiné avec ce qu'il croyait être Franck James des frères Franck et Jesse James. En réalité, il s'agissait de Franck et Sim McKinney, deux mauvais garçons plus méchants que futés mais assez, cependant, pour entrainer Big Nose dans un projet d'attaque de train, son plus gros coup.
Il semble qu'on connaisse peu de choses à propos de George avant son apparition dans le Wyoming vers 1878. Personne ne sait ni où ni quand il est né. Son histoire enregistrée commence apparemment quand lui et son gang ont tué deux hommes de loi lors d'un cambriolage raté d’un train de l'Union Pacific près de la rivière Bow Medicine le 19 Août 1878.
Le shérif adjoint du Wyoming, Robert Widdowfield et un détective de l’Union Pacific, Tip-Vincent, avait suivi le gang dans leur camp à Rattlesnake Canyon, près de la rivière Elk. Une fusillade a suivi et les deux hommes de loi furent tués. L'incident fut bientôt découvert et une récompense fut publiée pour les hors la loi.
Le gang a refait surface un jour à Miles City, Montana en Février 1879. Là, ils ont conçu un plan pour voler prospère marchand local Morris Cahn après avoir appris qu'il serait bientôt en possession d'une grosse somme d'argent afin d'acheter des actions... malgré le fait qu'il serait escorté par 15 soldats de Fort Keogh. Selon la source, le gang a déclaré avoir fait un butin de environ $ 3.600
Les malfrats se séparèrent et partirent tenter leur chance, avec des fortunes diverses, chacun de leur côté. Le Hollandais fut repris le premier, dans les mois suivants. Après avoir avoué et dénoncé ses complices en échange de la clémence du juge, il fut pendu à un poteau télégraphique.
En 1880, George et Charlie ont été arrêtés dans la ville de Miles par les députés locaux, Lem Wilson et Fred Schmalsle. Les policiers avaient eu vent du lieu où les trouver après que les deux desperados rugissants ivres se vantent d'avoir tué les deux hommes de loi du Wyoming.
Parott a été renvoyé à la prison de Rawlins, Wyoming où il a été jugé pour assassinat. Il a été condamné à la pendaison le 2 Avril 1881, mais entre-temps a tenté de s'évader, mais la tentative a été déjouée par le geôlier Robert Rankin. Parrott frappa Rankin sur la tête avec les chaînes avec lesquelles il avait réussi à s'échapper. Rankin a subi une fracture du crâne, mais a réussi à alerter sa femme qui, avec un pistolet, convaincu George de retourner à sa cellule. La nouvelle de la tentative d'évasion se propagea rapidement et une foule en colère de citoyens de Rawlins, au nombre d'environ 200, fait irruption dans la prison brandissant des armes et portant des masques.
George a été transporté pieds et mains liés à un poteau télégraphique en face du Saloon Fred Wolfe, où il a été lynché sans ménagement. Charlie Burris plus tard subira un sort similaire.
Comme personne n'a revendiqué le corps de George, deux médecins locaux, les Dr.Thomas Maghee et John E. Osborne prirent possession de celui-ci pour l’ utiliser dans la recherche médicale. Le sommet du crâne de Parrott fut scié pour examiner le cerveau. Il a ensuite été présenté à l'assistante médicale de Maghee, 15 ans, Lilian Heath. Heath est devenu plus tard la première femme médecin du Wyoming . Certains disent au fil des ans, elle l’a utilisé comme un cendrier, un porte-plume et même un butoir de porte.


Le Dr Osborne

Osborne écorcha le corps de George et envoya la peau pour une tannerie à Denver, au Colorado pour en faire une paire de chaussures, un porte-monnaie et un sac médical.


les chaussures en peau d'homme

Osborne a ensuite été élu comme le premier gouverneur démocrate de l'État du Wyoming. Selon certaines sources, Osborne a dit avoir porté les chaussures à son bal d'investiture. Le reste du corps de George a été stocké dans un tonneau de whisky avec du sel et plus tard enterré derrière le cabinet de Maghee.


Le cabinet du Dr Maghee

Le tonneau contenant les ossements, dont le crâne, de Big Nose George a été retrouvé le 11 mai 1950, quand les ouvriers du bâtiment travaillant sur la Banque nationale Rawlins l’ont déterré.


Une rapide vérification avec le sommet du crane, apporté par la doctoresse Lillian Nelson, confirma l'authenticité de la découverte.


Ses restes auraient finalement été enterrés dans un endroit secret mais ils ont sans doute été jetés, avec le reste des gravats, dans la décharge voisine. Nul ne sait ce qu'il est advenu de la trousse de médecine et le porte-monnaie.

Les chaussures du Dr Osborne , son masque mortuaire et le crâne de George sont actuellement exposés avec d’autres objets au Musée de Carbon County à Rawlins.






Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
avatar

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 41
Localisation : Sous mon chapeau.

MessageSujet: Re: George Parrot, surnommé "Big Nose George,"   Sam 13 Oct - 19:07

Good job compadre ! Evil or Very Mad


En complément:




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Always get the water for the coffee upstream from the herd"
Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
avatar

Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 60
Localisation : HERSTAL(Belgique)

MessageSujet: Re: George Parrot, surnommé "Big Nose George,"   Sam 13 Oct - 20:26

Merci, et merci pour les ajouts
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: George Parrot, surnommé "Big Nose George,"   

Revenir en haut Aller en bas
 
George Parrot, surnommé "Big Nose George,"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: THE OUTLAW-
Sauter vers: