Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Henry Newton Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minartwest
Marshal
Marshal
avatar

Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 60
Localisation : HERSTAL(Belgique)

MessageSujet: Henry Newton Brown   Sam 15 Sep - 16:51

Henry Newton Brown


Carte postale de Henry Brown
Lawman, hors la loi. 1857-1884

Pendant les jours de la Chisholm Trail, Caldwell fut connue comme une ville de cow-boy rugueuse et sèche. Le Caldwell Post a affirmé que la moitié des résidents "étaient les pires desperados entre le Missouri et le Rio Grande."

Les Lawmen avaient du mal à maintenir la paix et, parfois, furent tué en service . Le Marshall de Caldwell a été tué en 1881 lors d'une fusillade. Six mois plus tard, le même jour, le nouveau Marshall et le Marshall assistant ont été tués dans des fusillades séparées.

En Juillet 1882 Caldwell avait deux hommes de loi - le nouveau Marshall Bat Carr et son Marshall adjoint Henry Newton Brown. Brown était nouveau en ville, ayant récemment servi comme adjoint au Texas. Le Caldwell Post titrait «l'un des hommes les plus rapides à la gâchette dans le Sud-Ouest."

Lorsque le Marshall Carr a décidé de prendre sa retraite en Décembre, Brown a été promu. La ville lui a offert une «élégante montre en or et une carabine Winchester joliment gravée", avec un "belle plaque d'argent" portant une inscription à Brown "pour les services précieux rendus."

En 1884, Brown a épousé Alice Maude Levagood de Caldwell, a acheté une maison, et se sont installés. Le Caldwell Post le salue comme "cool, courageux et chevaleresque, et sans. . . vices. "

Les habitants ne savaient pas que Brown, originaire du Missouri, avait monté avec le hors-la-loi Billy the Kid. En 1878, ils ont été impliqués tous les deux dans le comté de Lincoln (Nouveau-Mexique) La guerre entre les éleveurs, les commerçants et les politiciens corrompus. Là, ils ont pris en embuscade et tué le shérif. Quelques jours plus tard Brown tira sur un autre homme. Brown réapparu au Texas, où il a brièvement servi comme shérif adjoint du comté d'Oldham. Comme manoeuvre de ferme, il finit par se retrouver au Kansas et Caldwell, où il est devenu sérieux et respectueux de l'application des lois.

Brown a continué à débarrasser les rues de Caldwell des fauteurs de troubles. Il a participé à l'arrestation de deux voleurs de chevaux, tuant un troisième qui a tenté de s'enfuir, et il a tué un homme armé près du Restaurant de la ville, le Long Branch.

Préoccupée par le budget du ménage , Brown a commencé à chercher des moyens de compléter ses revenus. Le maire Caldwell a approuvé la demande de Brown pour suivre un meurtrier en territoire indien pour une récompense 1200 $. Brown et son adjoint Ben Wheeler se mirent donc à sa poursuite en Avril 1884.


Henry Newton Brown & Ben Wheeler
Quelques jours plus tard, lorsque la banque Medicine Lodge a ouvert ses portes, trois voleurs entrèrent dans la banque, l'un armé d'un fusil Winchester. Un quatrième homme attendait à l'arrière de la banque. Les habitants ont entendu une succession rapide de coups de feu à l'intérieur et à l'extérieur. Le président de la banque a essayé d'atteindre son revolver et a été abattu par Brown. Le greffier a été abattu de deux balles par un autre membre d'un gang, mais a été en mesure de rentrer dans le coffre et de déclencher la serrure à combinaison. Les deux hommes sont morts peu de temps après. Pendant ce temps, l' alarme a été donnée dans la rue devant la banque.

un tintype de Brown et Wheeler

Les bandits rapidement montèrent sur leurs chevaux et coururent hors de la ville avec un gros détachement à leur poursuite. La troupe a chassé les fuyards vers un canyon, où au milieu du froid et la pluie, des coups de feu ont été échangés pendant deux heures. Brown fut le premier à se rendre. Les citadins ont été choqués d'apprendre qu'ils connaissaient les captifs - Marron, Wheeler, et les cow-boys Billy Smith et John Wesley.

le canyon où étaient retranchés les fuyards


Photo des braqueurs de banque après la capture.

Une foule s'est rassemblée dans Medicine Lodge quand les voleurs furent ramenés, scandant "Pendez-les! Pendez-les!". Le Caldwell Post a rapporté plus tard que "un silence est descendu sur la ville, avec l'impression que de nombreuses heures allaient passer avant que les cadavres des quatre tueurs ne se balançent dans l'air doux de la nuit."
Sentant peut-être qu'il ne passerait pas la nuit, Brown a rédigé une lettre à sa femme de six semaines, ce qui a été reproduit dans le Journal Caldwell:

"Épouse chérie: je suis en prison ici. . . Je vais t'envoyer toutes mes choses et tu peu les vendre, mais garde la Winchester. C'est difficile pour moi d'écrire cette lettre, mais tout est pour toi, ma douce épouse, et pour l'amour que j'ai pour toi. H. N. Brown

La foule fit irruption dans la prison plus tard cette nuit-là, maîtrisant le shérif et ses adjoints, et a ouvert la porte de la cellule. Comme les prisonniers tentèrent de s'échapper, Brown a rapidement été abattu, le corps criblé de chevrotines et de balles de Winchester par d'autres hommes. Les autres membres du gang ont été capturés et pendus à un orme au clair de lune.

Le Medicine Lodge Gresset a résumé la tragédie ", un assassinat et unetentative de vol de banque, qui, par le sang-froid et l'audace de laconception, n'a jamais été dépassé par les exploits les plus célèbres de la bande de James."

La Veuve de Brown a continué à vivre dans Caldwell après sa mort, mais ignoré ses instructions quant à la Winchester, elle donne l'arme à feu à des connaissances. Le fusil déménage ensuite au Texas avec ses nouveaux propriétaires, et deux générations plus tard a été vendu à un collectionneur d'armes. En 1977, l'arme a été remise à la Kansas Historical Society.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
avatar

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 41
Localisation : Sous mon chapeau.

MessageSujet: Re: Henry Newton Brown   Dim 16 Sep - 8:36

Good job Marshall !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Always get the water for the coffee upstream from the herd"
Revenir en haut Aller en bas
 
Henry Newton Brown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: THE OUTLAW-
Sauter vers: