Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rube BURROW, pilleur de trains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minartwest
Marshal
Marshal
avatar

Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 60
Localisation : HERSTAL(Belgique)

MessageSujet: Rube BURROW, pilleur de trains.   Lun 13 Aoû - 16:17

Rube BURROW, pilleur de trains.



Rube Burrow est né dans le comté de Lamar en Alabama le 11 décembre 1854. Il migre au Texas en 1872 où il devient Cowboy. Il a été dit qu'il pouvait lever un sac de 700 livres et danser avec facilement. Il a été reconnu le Roi des Outlaws de l'Alabama et connu sous le nom de "Alabaùa Robin Hood". Il n'a jamais volé un homme pauvre.
Il a attaqué son premier train à l'aide de son frère Jim et deux autres cowboys le 1 décembre 1886 en pleine journée. C'était un train de passagers sur la ligne Worth-Denver Railroad à Bellevue au Texas. Il a prit 300 $.
Deux semaines plus tard, à Ben Brooks, au Texas, il a soulagé le préposé d'un fourgon à bagage de 4000 $. Pendant 4 ans, ce bandit a pillé le sud, toujours plus audacieux et toujours couronné de succès.
Il ne semble pas que Rube soit un tueur, mais il a été accusé d'avoir tué un maître de poste en rue, Moses J. Graves, dans le comté de Lamar Alabama concernant un colis adressé à un «alias» dans le comté. Il est dit que les choses étaient chaudes pour que les hommes de loi soient partout comté de Lamar à sa recherche. Il avait commandé des faux favoris et une perruque par courriersous un faux nom. Lorsque le colis est arrivé à Jewell, en Alabama, une partie des cheveux sortait de l'emballage, le maître de poste a refusé de donner le paquet au messager de Rube, et il est dit que Rube est allé au bureau de poste pour obtenir le paquet et a tiré sur M. Graves le touchant en plein cœur et prit le paquet avec lui. Il n'y avait aucun témoin et ce serait un des hommes de Rube qui a tiré sur M. Graves.
Peu de bandits dans le sud ou sud-ouest ont été si largement connu de 1886-1890 que Rube. Il montait en général la nuit dans les locomotives qui se trouvaient loin d'une gare et forcait le conducteur, l'arme au poing, a arrêter l' express sur la terre ferme, en laissant la voiture échouée sur un chevalet. Par cette méthode, Rube Burrow a volé trains tant de trains que un mécaniciens sur la ligne de Texas & Pacific, dit-on, lui a demandé: «Où voulez-vous que je m'arrête cette fois?" et Rube a répondu: «Au même endroit".

Des détectives utilisèrent alors un train blindé en disant que c'était un train qui Rube Burrow ne pouvait pas voler. En fait, ils se vantait tellement sur ce train dans le Mississippi, qu' un journal a même publié un défi à Rube pour essayer de voler ce train express. Rube a accepté l'invitation. Il est dit que Rube et sa bande sont montés à bord du train à Bucatuna, Mississippi en Septembre 1889. Ils l'ont abandonné à la station suivante avec 3500 $ partit des wagons-poste et express.

Burrow s'est un jour arrêté dans une ferme pour demander à manger, pendant qu'il mangeait la veuve dit qu'un prêt hypothécaire de 700 $ sur sa propriété était en souffrance et que le banquier arrivait d'une minute à l'autre pour l'expulser. Rube, après avoir donné a la veuve assez d'argent pour payer l'hypothèque, en lui disant d'être sûr d'obtenir un accusé de réception. Et le reste de l'histoire. . . . Rube a attendu dans les bois à proximité et quand le banquier a quitté la maison de la veuve et Rube arécupéré son argent!
Rube Burrow a été capturé par deux hommes noirs, Jesse Hildreth et Frank Marshall, avec l'aide de deux planteurs blancs, John McDuffie et Jeff Carter, à la George Ford (un homme noir) Cabin, dans la Communauté Myrtlewood de Marengo County, Alabama le 7 déc , 1890.


Jesse Hildreth et Frank Marshall


George Ford Cabin

Ils l'ont transporté à la prison à Linden, Alabama, avec Rube les divertissant tout le long du chemin avec des histoires drôles. Rube a offert à Jesse Hildreth une centaine de dollars pour qu'il le laisse aller. Jesse a dit: «Je ne pourrais pas l'utiliser, parce que tu me tuerait d'abord».
Rube s'est échappé de prison, en bloquant deux gardes dans sa cellule, et en prenant un autre garde en otage et a traversé la rue pour se rendre dans le magasin d'un vitrier à la recherche de Jeff Carter pour ramener l'argent qui lui avait été pris . Jeff Carter l' attendait dans le magasin, quand Carter est venu à l'extérieur, lui et Rube ont échangé des tirs. Rube fut tué et Carter blessé.

La rue de Linden, Alabama où Rube Burrow fut tué dans le duel avec Jeff Carter

Le Corp de Burrow a été expédié par train pour rentrer à Lamar County. Il a été signalé que sur un arrêt à Birmingham des milliers de gens ont vu le cadavre et des personnes ont même arraché les boutons de sa veste, couper les cheveux de sa tête et même ses bottes ont été emportées par des personnes.


Le corps de Rube Burrow exposé à Birmingham

Allen Burrow, le père de Rube est monté sur le train à Sulligent. Il a été signalé que les agents de trains ont jeté le cercueil à ses pieds. Allen Burrow ramena le corps de son fils Rube, dans sa communauté d'origine, près de Vernon et il fut enterré dans le Fellowship Cemetery.


La maison de Allen Burrow, Le père de Rube, où fut ramené le corps avant l'enterrement
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
avatar

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 41
Localisation : Sous mon chapeau.

MessageSujet: Re: Rube BURROW, pilleur de trains.   Lun 13 Aoû - 18:12

Good Job Marshall ! une mousse pour la peine !

Dire que les badauds ne lui on pris que ses boutons et ses bottes ! ses férailles et ses cuirs m'auraient plus intéressé !

En complément:


A gunfight between Rube Burrows and a sheriff’s posse in Blount County, Ala., as pictured on the cover of Frank Leslie’s Illustrated Newspaper for Nov. 16, 1889.



Rube and Jim Burrow
Brothers and Lamar County natives Rube (left) and Jim Burrow were part of an outlaw gang that robbed trains in southern states during the late 1880s.




Bureau devant lequel Rube aurait descendu Mr. Graves le postier.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Always get the water for the coffee upstream from the herd"
Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
avatar

Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 60
Localisation : HERSTAL(Belgique)

MessageSujet: Re: Rube BURROW, pilleur de trains.   Lun 13 Aoû - 18:29

encore une photo de lui plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
Berny
Le dégoupilleur
avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 46

MessageSujet: Re: Rube BURROW, pilleur de trains.   Mar 14 Aoû - 8:57


Très intéressant!



Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
avatar

Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 60
Localisation : HERSTAL(Belgique)

MessageSujet: Re: Rube BURROW, pilleur de trains.   Mar 14 Aoû - 9:42

En complément, je vous propose de vous divertir avec ce western (N/B) dédié à Rube Burrow (durée 26 min VO) trouvé sur Comedy TV4 :

http://tv4u.com/show-large-video.asp?cid=9&sid=222&vid=1257&t=Rube%20Burrows&cat=Detective
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
Mac Lean

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 69
Localisation : Haguenau; Alsace;67

MessageSujet: Re: Rube BURROW, pilleur de trains.   Mar 14 Aoû - 14:45

Merci pour le sujet, je ne connaissais pas,Mac.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.macleanstory.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macleanstory.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rube BURROW, pilleur de trains.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rube BURROW, pilleur de trains.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: THE OUTLAW-
Sauter vers: