Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Buffalo Bill Cody Colt 1860 army

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Buffalo Bill Cody Colt 1860 army   Dim 27 Nov - 0:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Buffalo Bill Cody Colt 1860 army Cal 44. Fabriqué 1863.


Ce pistolet a une histoire incroyable qui fut en évidence dans les brochures du musée et du matériel promotionnel. Les livrets de famille confirment que c'est le pistolet que Buffalo Bill Cody à la fois scout sous Lieut. George M. Taylor au service du général Carr, utilisa pour tuer chef Yellow Hair (également appelée yellow hand) dans une confrontation spéciale.
Elle s'est produite le 17 Juillet 1876, juste après le massacre de Custer dans les 8 miles de Little Big Horn. Cody et son unité ont été en patrouille quand ils sont tombé une bande guerriers Cheyenne qui se dirigeaient vers un rendez-vous avec Sitting Bull.
Grâce à des jumelles, le détachement remarqua qu'ils étaient en fuite et se préparent à une embuscade. Lorsque les deux groupes étaient à portée de voix, le chef a crié à Cody, qu'il reconnu, pour le défier à un combat. Les témoins de l'incident décrivent comment Cody et Yellow Hair ont soudainement chargés chaque groupe. Quand ils étaient à 30 mètres d'intervalle, Cody prit son fusil et tira, tuant le cheval du chef dans le même temps le cheval de Cody trébucha dans un trou de chiens de prairie, les deux hommes s’écrasèrent au sol. Ils se levèrent avec des pistolets et à pas plus de 20 pas, Cody tira avec ce pistolet 1860 army et dans ses propres mots, «nous avons tiré ensemble simultanément. Ma chance habituelle ne m'a pas désertée, sa balle m'a manqué, alors que la mienne l'a frappé dans la poitrine », le tuant.
Incroyablement, Cody a ensuite tiré un couteau de sa gaine et scalpé yellow hair l'élevant au-dessus de sa tête et en proclamant «le premier scalp pour Custer". Cody plus tard envoya le scalp à son épouse à la maison qui n'était pas du tout ravi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://wabilene.forumgratuit.org
 
Buffalo Bill Cody Colt 1860 army
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: Armes, les photos d'époque.-
Sauter vers: