Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Armes: les étrangetés...

Aller en bas 
+3
Munny
LLOYD
minartwest
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:51

Une arme que j'ai en ma possession :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Sergio Leone "l'arme à l'harmonica"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un révolver à 3 canon (probablement espagnol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur base d'un Pepperbox anglais, un bricolage. On peut remarquer plusieurs choses sur cette photo:
-La soudure grossière sur les canons
-les amorces sur les cheminées (dangereux ça !!!!)
-les barres à béton pour tenir l'arme au mur
-les clous pour tenir la poivrière de curé en haut à gauche
et surement encore beaucoup d'autres choses.
Mais c'est du n'importe quoi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un original pistolet à chaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un harmonica à 10 coups vertical
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en final, probablement le premier ancêtre reconnu du révolver (il daterait de 1650)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
Invité
Invité




Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:09

Toutes ces pétoires ne sont pas sans me faire penser à l'arme qu'avait Jim Bowie (Richard Widmark) dans ALAMO de John Wayne (1960).
Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:41

Un autre brevet de Colt pour un Révolver Zig-Zag daté du 20 Mai 1956 Chien central :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un brevet pour un révolver J. WALCH de 1859
révolver à 12 coups avec un chien à double percussion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre version à 2 chiens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un brevet de Thomas Lee de 1871 pour un révolver avec chargement dans la crosse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le brevet pour un révolver à 2 canons et 14 coups :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si ils ont été construit même en proto mais si vous avez des images...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:40

Jolie collection de brevet ! C'est celui de Thomas Lee dont j'aimerai voir le prototype, s' il existe !

Armes: les étrangetés... - Page 2 2259885686 Jean-Pôl,
Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:06

Mike a écrit:
Toutes ces pétoires ne sont pas sans me faire penser à l'arme qu'avait Jim Bowie (Richard Widmark) dans ALAMO de John Wayne (1960).

Il ressemble fort à celui là (un Artemus Wheeler Revolving Carbine) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:17

J.B.Books a écrit:
Jolie collection de brevet ! C'est celui de Thomas Lee dont j'aimerai voir le prototype, s' il existe !

Armes: les étrangetés... - Page 2 2259885686 Jean-Pôl,

C'est vrais qu'il a une drôle de cogne mais en voilà d'autres en photo:

Fordyce Beals & Remington 24 Shot Revolver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Smith and Percival Repeating Pistol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peperbox Smith & Wesson :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seule arme jamais construite par John Walch un 12 coups (dont j'ai montré 2 autres brevets plus haut):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:00

Peut-être un ancêtre de la "MARES LEG" de Joss Randall :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A propos de la Mares Leg, y-a-t-il trace d'une winch à canon et crosse sciés avant celle(s)* de Randall ?
((*) dans la série "au nom de la loi", il y a eu 3 modèles différents de Mares Leg )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
Invité
Invité




Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:02

minartwest a écrit:
Mike a écrit:
Toutes ces pétoires ne sont pas sans me faire penser à l'arme qu'avait Jim Bowie (Richard Widmark) dans ALAMO de John Wayne (1960).

Il ressemble fort à celui là (un Artemus Wheeler Revolving Carbine) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'en ai vu un pareil à celui là à la bourse de Rungis.....un fusil de la navy anglaise qui coutait quand meme la bagatelle de 12.000 euros...... Armes: les étrangetés... - Page 2 4004402145
Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:53

minartwest a écrit:
Peut-être un ancêtre de la "MARES LEG" de Joss Randall :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A propos de la Mares Leg, y-a-t-il trace d'une winch à canon et crosse sciés avant celle(s)* de Randall ?
((*) dans la série "au nom de la loi", il y a eu 3 modèles différents de Mares Leg )

Bon là Jean Pol, c'est le goudron et les plumes ! Armes: les étrangetés... - Page 2 3438384369

Ce que tu nous montres est une bidouille sur une carabine à système WARNANT du nom de son inventeur un armurier Belge. Le système est du type des anciennes culasse à tabatière ou à étrier, il utilise des cartouches de faible puissance (6, 9, 12 mm etc.... Flobert). Enfin, rien de Old...

Armes: les étrangetés... - Page 2 3138580438

Revenir en haut Aller en bas
Munny

Munny


Messages : 269
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42
Localisation : Ambly, Belgique

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:18

Je vois mal l'intérêt d'une winch coupée par rapport à une arme de poing classique. Tu raccourci le magasin, la portée de tir et la précision. De plus, l'encombrement reste conséquent et le rechargement n'est pas des plus rapide. Autrement dit, tu annihiles tous les points forts de la winchester en gardant ses inconvénients. Il y a bien eu les volcanic fabriqués à partir de 1856. Ceux-ci n'ont pas eu un grand succès mais on permis l'invention de la Henry puis de la Winch. Ce serait donc comme revenir en arrière.
Je suis donc aussi curieux que minartwest : est-ce qu'un allumé portait une breloque ainsi ou est-ce une invention cosmétique pour la série? (je penche pour la deuxième solution même si tout est possible dans l'ouest)
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:55

Ah, les erreurs de jeunesse pour jouer au héros de western! Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654 Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654 Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654
j'ai commis aussi... Armes: les étrangetés... - Page 2 1938239433

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour ce qui est des Winchesters coupées, je vois mal ce genre de bidouille dans le contexte de l'époque....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:13

[quote="J.B.Books"]
minartwest a écrit:
Peut-être un ancêtre de la "MARES LEG" de Joss Randall :

Bon là Jean Pol, c'est le goudron et les plumes ! Armes: les étrangetés... - Page 2 3438384369

Ce que tu nous montres est une bidouille sur une carabine à système WARNANT du nom de son inventeur un armurier Belge. Le système est du type des anciennes culasse à tabatière ou à étrier, il utilise des cartouches de faible puissance (6, 9, 12 mm etc.... Flobert). Enfin, rien de Old...

Armes: les étrangetés... - Page 2 3138580438


WARNANT B.
Armurier
Adresse connue :
Hoignée-Cheratte (1861)
Dépôt de brevet en Belgique
n° 010519 – 13/03/1861 Mode de fermeture de toutes armes à feu se chargeant par la culasse
WARNANT Léonard Joseph
Ouvrier en pistolets et revolvers (platineur)
Fabricant d’armes
Né à Cheratte le 21/02/1810
Décédé le 08/08/1873
Epoux de MARECHAL Marie Ida
Née à Cheratte en 1812
Décédée le 06/06/1884
Domiciliés Hoignée, 339 à Cheratte
Enfants :
WARNANT Jean – né à Cheratte le 15/01/1838 – ouvrier en pistolets et revolvers – domicilié Hoignée, 485 à Cheratte
WARNANT Nicolas – né à Cheratte le 12/11/1839 – armurier – domicilié Hoignée, 359 à Cheratte
WARNANT Léonard – né à Cheratte le 16/09/1846
WARNANT Jeannette – née à Cheratte le 11/03/1852
WARNANT Dieudonné Julien – né à Cheratte le 17/04/1853
Dépôt de brevets en Belgique
n° 007337 – 31/03/1859 Perfectionnements apportés aux armes à feu du système Flobert
n° 008592 – 07/02/1860 Perfectionnement apporté au fusil Lefaucheux
n° 010519 – 13/03/1861 Mode de fermeture de toutes armes à feu se chargeant par la culasse

C'est l'un des 2 brevets ci-dessus nommés (en gras souligné )
Si 1861 ce n'est pas "OLD", alors que faut-il ?
Je crois que je suis encore dans le contexte, il me semble. Il est vrais que ce n'est pas une arme "OLD WEST", mais c'était pour la similitude avec la Mares leg... Armes: les étrangetés... - Page 2 4108817148
La modification est peut-être plus récente mais le titre du topic est " Armes: les étrangetés... "
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:21

Quelques carabines Warnant ainsi que des Flobert sont souvent en vitrine dans les musées US, et sur des sites de vente Americana....il y a peut-être eu un peu d'importation???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:24

Bon alors là; je m'incline pour ces informations Jean-Pol ! Evil or Very Mad Le brevet et son créateur sont bien Old mais pas West. L'arme présentée, tu en conviens, est post 1900 en Belgique. Mais je comprends l'association que tu as voulu en faire... Armes: les étrangetés... - Page 2 4108817148 (Vous noterez au passage mon côté diplomate... Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654 Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654 Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654 C'est les élections çà ! )

Bon ça va, c'est ma tournée ! Armes: les étrangetés... - Page 2 4108817148 Armes: les étrangetés... - Page 2 1996459178


Voilà, ce que j'ai trouvé de plus court en modification et non pas en commande spéciale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.......

The second item connected to Pat Garrett was a well-used, 1873 Winchester, .44-40 cut-down rifle. The Staley family, the consignors, say the rifle was passed on to them in the 1920s from Florentine Baca, the son of southwestern lawman Cipriano Baca, a contemporary of Garrett’s. According to family history, Cipriano took possession of the Winchester during a card game in the late 19th century. Garrett was a known gambler and consistent loser at cards, which eventually led to his ruin. The rifle’s rough and gunfighter-modified condition added to its mystique.

Stamped with Serial No. 31829 and shipped from the factory on February 2, 1879, the rifle was cut from a factory-recorded, 24-inch octagon barrel to 12¾ inches and the magazine has been cut to half its length. The stock’s cracked wrist has been repaired with sewn and steel-tacked rawhide, and is adorned with cattle brands. This piece of frontier hardware gaveled at $30,000.


Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:28

C'est avec plaisir que j'accepte ce verre Armes: les étrangetés... - Page 2 3138580438
Armes: les étrangetés... - Page 2 161200265 pour ton côté diplomate...
Pour ce qui est des armuriers belges, je suis à la source... j'habite HERSTAL siège de l'armurerie liégeoise et pas loin du Musée d'armes. Donc, pour les infos, je n'ai pas eu beaucoup à me forcer...
Pour ce qui est de la Winchester dont tu montre la photo, je ne doute pas de son authenticité (voir le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
mais il est étrange que chaque fois que l'on montre une arme un peu spéciale, elle appartienne à une "vedette" de l'histoire de l'Ouest et non pas à un petit inconnu braconnier ou truand d'occasion.
Pourquoi un cowboy de passage en ville n'aurait-il pas été trouver l'armurier du coin pour modifier son arme pour qu'elle soit moins encombrante ou plus maniable? Il n'avait peut-être pas besoin de tirer toute la semaine avec l'arme qu'il avait chargé le dimanche Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654 Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654 Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:56

minartwest a écrit:

Pourquoi un cowboy de passage en ville n'aurait-il pas été trouver l'armurier du coin pour modifier son arme pour qu'elle soit moins encombrante ou plus maniable? Il n'avait peut-être pas besoin de tirer toute la semaine avec l'arme qu'il avait chargé le dimanche Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654 Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654 Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654
Oui pourquoi pas!!!
Mais dans quel intérêt ???
Si on fait abstraction des gunfights, l'arme longue est destinée à la chasse, au tir de loin, éventuellement pour ce défendre des prédateurs ou hostiles ...
Une fois coupé court, perte de puissance et de précision... d'autan que le marché proposait des armes dans des longueurs de 16" à 18" .
Par contre il est fréquent de trouver des rifles "converti" en carabine, probablement plusieurs raisons à cela, changement d'utilisation, changement de propriétaire, arme ayant souffert....

Et comme tu dis, chaque fois qu'il sort une arme hors du commun, elle a soit disant appartenu à une légende du vieil ouest ??? Bullshit Business !!
Sur cette Winch, la réparation de crosse avec du Rawhide est typique "indian made", et pour ce qui est du PAT entaillé dans la crosse.. c'est un peu facile ensuite de broder....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Munny

Munny


Messages : 269
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42
Localisation : Ambly, Belgique

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:05

Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654 Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654 Armes: les étrangetés... - Page 2 22155654

Moi perso, j'ai quand même du mal de croire que ce genre de "bricolage" courrait les rues. Les armes avaient une fonction et j'ai du mal à comprendre quel intérêt on aurait eu à modifier une winchester. Un fusil de chasse paraît plus évident. Couper un bout de canon permet de le transformer en arrosoir. Pas besoin de précision avec résultat garanti.
Pour la Winchester, couper le tube, en plus de la difficulté technique raccourci le nombre de cartouches de façon significative et diminue la portée sans donner d'avantage. Au niveau de l'encombrement je suis d'accord mais, vu la portée de l'engin après transformation, n'est-il pas préférable de prendre un revolver? J'ajouterai pour finir que vu le prix moyen d'un fusil à l'époque, je comprendrais qu'il ait réfléchis à deux fois avant de la modifier.
Pour la mare's leg, il apparaît que c'est suite à une demande de Mc Queen qui souhaitait une arme qui sortait des habitudes de façon à ce que le spectateur s'en souvienne (c'est réussi). Il s'agit d'une idée originale sans base historique. Néanmoins, je n'ai pas dit que cette arme n'a jamais existé ni que les canons raccourcis n'ont jamais foulés le territoire de l'ouest (merci JB et minartwest pour vos exemples fort instructifs).
Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 7:54

Dans le descriptif de la winch raccourcie attribuée à Pat Garrett, (voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -Provenance), Ils parlent d'une HENRY raccourcie appartenant à GUS GILDEA que l'on peut voir sur une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la photo dont ils parlent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on tient compte des dimensions de la Henry (longueur 44 3/4" soit 103,5cm et un canon de 24" soit 61cm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demande de combien pouvait être raccourcie cette Henry. Je m'explique: Je me suis mis dans la même position que ce GUSSE, avec en main, un morceau de bois de 103,5cm (je n'ai malheureusement pas de Henry sous la main ) et étant donné que je mesure 1m73, je ne vois pas de différence marquante quand à la longueur de mon bâton et de la henry sur la photo. Et pourtant, ils disent bien qu'elle est raccourcie (shortened Henry Rifle)
Les débats sont ouverts ... Armes: les étrangetés... - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
Munny

Munny


Messages : 269
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42
Localisation : Ambly, Belgique

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:51

Déjà, pour moi, ça ne ressemble pas à une Henry sur la photo mais plutôt une Winchester. Néanmoins, la photo n'est pas très nette et ce n'est pas facile de se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Munny

Munny


Messages : 269
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42
Localisation : Ambly, Belgique

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:17

Minartwest, sur la photo que tu montres, on dirait que le canon et le magasin sont ronds. Pourtant la Henry avait un canon octogonal.
J'ai choppé sur un site américain qu'il s'agirait d'une winchester 73. Pourtant la photo daterait des années 1860... Curieux donc
Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:24

Pour la supposée Henry, je n'ai pas trouvé de photo plus nette sur le net ( Sad )
Il semble en effet sur la photo que l' arme a un garde main en bois sous le canon ce qui, je crois, n'existait pas sur la Henry (?)
Maintenant, je me suis peut-être trompé de photo, mais c'est la seule photo de Gus Gildea que j'ai trouvé

J'ai trouvé ce curriculum de Gus Gildea sur ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Augustus M. "Gus” Gildea (1854-1935) - A lawman, cowboy, and later an outlaw, Gildea was born in Dewitt County, Texas on April 23, 1854. He was working as a cowboy by 1866 and served as a part-time Texas Ranger in Company D and F, often fighting Indians. Somewhere along the line he served as a deputy sheriff at Del Rio, Texas, before making his way to New Mexico where he worked as a cowboy and range guard for John Chisum and joined up with Selman's Scouts following the turmoil of the Lincoln County War. He was listed by Governor Lew Wallace as wanted for investigation of at least four murders. Later, he made his way to Arizona where he again worked as a cowboy in the San Simon area. He died of natural causes at Douglas, Arizona on August 10, 1935.

Si la photo date des années 60, il aurait entre 6 et 16 ans ce qui me semble fort jeune par rapport à la photo. Il a travaillé comme cowboy à partir de 1866 (à l'age de 12 ans ???)
En résumé, pas de winch raccourcie pour la période qui nous concerne donc, il ne devait pas y avoir de "Joss Randall" à l'époque.... jusqu'a preuve du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
Munny

Munny


Messages : 269
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42
Localisation : Ambly, Belgique

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:32

Pour info, voici une Henry :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle-ci est quasi impossible à raccourcir (ou alors très difficilement surtout pour l'époque) car le magasin se charge par l'avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Munny

Munny


Messages : 269
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 42
Localisation : Ambly, Belgique

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:11

Voilà une photo un peu plus nette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mal trafiqué ce machin là... Pas impossible que ce soit une 1873 tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:10


Merci pour tes recherches Mummy.
C'est vrais qu'il y a des similitudes, mais je ne distingue pas la fenêtre de chargement, peut-être que la photo n'est pas contrastée assez pour la distinguer. Mais ici, on peut voir que le canon ainsi que le magasin semblent hexagonaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:37

Howdy pards,

Perso, je vois une 73 courte avec un levier de sous garde modifié...

Armes: les étrangetés... - Page 2 1996459178
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes: les étrangetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes: les étrangetés...   Armes: les étrangetés... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes: les étrangetés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miniatures d'armes
» les armes à feu des pionniers.
» armes au cinema
» Pub / fabricants d'armes...
» BOURSE AUX ARMES DE RUNGIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: Armes, les photos d'époque.-
Sauter vers: