Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wanted notices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berny
Le dégoupilleur

MessageSujet: Wanted notices   Mar 13 Mar - 9:53

Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene

MessageSujet: Re: Wanted notices   Dim 18 Mar - 17:15

La police de caractère employé sur les affiches "Wanted" est appelée "Police égyptienne". Elle fut crée au début du 19e pour les journaux à grand format et les affiches destinées aux places publiques. Ce style fut introduit commercialement par Vincent Figgins sous le nom d' "Antique" dont les premiers spécimens dates de 1815-1817.

Suite à la campagne égyptienne de Napoléon et dés son retour en Europe, une multitude d'expositions sur les antiquités ramenées furent organisées. Des affiches imprimées avec ce style de police annoncées l’événement aux citoyens. Rapidement elle fut associée et connue sous le nom de "Police égyptienne".

Dans les années 1850 cette police n'était plus à la mode. Des imprimeurs en partance pour l'Ouest Américain achetèrent à bas prix les jeux de caractères et les imprimantes. Ainsi, ce style de police fut largement utilisée dans l'Ouest et à jamais associé aux affiches "Wanted".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Always get the water for the coffee upstream from the herd"
minartwest
Marshal
Marshal

MessageSujet: Re: Wanted notices   Mar 5 Juin - 20:27

Voici un panel d'avis de recherches entre 1880 et 1910 (+/-)
Il y en a un peu plus de 150, certains écris à la main avec ou sans photo, et c'est très loin des wanted posters qui circulent sur les sites de vente en ligne.

http://users.skynet.be/minartwest/
Nessie

MessageSujet: Re: Wanted notices   Sam 15 Nov - 22:10

J.B.Books a écrit:

La police de caractère employé sur les affiches "Wanted" est appelée "Police égyptienne". Elle fut crée au début du 19e pour les journaux à grand format et les affiches destinées aux places publiques. Ce style fut introduit commercialement  par Vincent Figgins sous le nom d' "Antique" dont les premiers spécimens dates de 1815-1817.

Suite à la campagne égyptienne de Napoléon et dés son retour en Europe, une multitude d'expositions sur les antiquités ramenées furent organisées. Des affiches imprimées avec ce style de police annoncées l’événement aux citoyens. Rapidement elle fut associée et connue sous le nom de "Police égyptienne".Dans les années 1850 cette police n'était plus à la mode. Des imprimeurs en partance pour l'Ouest Américain achetèrent à bas prix les jeux de caractères et les imprimantes. Ainsi, ce style de police fut largement utilisée dans l'Ouest et à jamais associé aux affiches "Wanted".

Bonsoir, je dois dire que je ne connaissais pas l'histoire , et j'ai demandé la question à les experts de l'histoire de Napoléon et personne n'a répondus jusqu'à maintenant.

Je vais aussi demander la question à une personne qui connait plus Napoléon que personne peut le connaitre sur cette terre.

Moi je crois à votre post, mais je pense que je pourrais aller embéter une personne qui à toujours les réponses à ce qui avoir avec Napoléon1

Merci à vous... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wanted notices   

Wanted notices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1