Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Cowboys pics

Aller en bas 
+16
crazy corsican
Munny
natanael
VAL45
minartwest
FRED
Skeeter Lewis
Shotgun Steve
Frankvas01
Saddle Maker
Bill LOGAN / Buffalo Cuir
vicente
Berny
thomas sackett
LLOYD
J.B.Books
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
VAL45

VAL45


Messages : 129
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Canada/Quebec

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Accessoiriste   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:39


The craftsman is known by his work....
L'accessoiriste du studio photo aussi..
Revenir en haut Aller en bas
VAL45

VAL45


Messages : 129
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Canada/Quebec

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Et pourquoi selle de transition ???????   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:44

Et pourquoi selle de transition ???????
Qu'est-ce qu'elle a cette selle de si spécial....?
Vraiment, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:48

VAL45 a écrit:
C'est dommage qu'il t'ait encore piqué la corde de ton puits....
Wyatt va encore devoir boire son pastis sans eau... Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654 
Les cordes à rideaux font de très bon Lasso....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:58

LLOYD, va falloir que tu nous fasse un GRAND exposé sur les types de selles, car tu emplois des termes que tu es presque seul a connaître...
Je t'ai déjà dit que j'y connaissait pas grand chose mais je vois que je suis pas le seul...

Y en a qui quand y vont à selle, ça les soulages mais pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
VAL45

VAL45


Messages : 129
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Canada/Quebec

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: LLOYD, va falloir que tu nous fasse un GRAND exposé    Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:06

minartwest a écrit:
LLOYD, va falloir que tu nous fasse un GRAND exposé sur les types de selles, car tu emplois des termes que tu es presque seul a connaître...
Je t'ai déjà dit que j'y connaissait pas grand chose mais je vois que je suis pas le seul...

Y en a qui quand y vont à selle, ça les soulages mais pas tous...
Il y a bien des choses que lloyd semble être le seul à connaître et s'il ne nous éclaire pas..il va le rester encore longtemps.....mais après tout, c'est peut-être ce qu'il veut ??
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:33

VAL45 a écrit:
Et pourquoi selle de transition ???????
Qu'est-ce qu'elle a cette selle de si spécial....?
Vraiment, je ne vois pas...

Là pour répondre correctement il faudrait un fil consacré uniquement à la selle cowboy, c'est en projet, ça viendra, mais cela demande beaucoup de temps, et pas forcement intéressant car complexe, même si pour beaucoup une selle cowboy, c'est une selle avec une corne plus généralement appelé à tort pommeau ...
En gros la selle de travail pour ne parler que du seat (sinon c'est l'évolution du cantle, du horn, du fork , du rigging etc.....), la partie où on pose son cul, en gros, pendant et juste après la CW, les premières selles cowboys sur des arçons "Hope"la partie demi siège était juste une épaisseur de cuir " arrondissant un peu les angles", les stirrup straps passaient à travers l'arçon, ces modèles ont ensuite évolués sur le même type d'arçon (Hope ) toujours en demi siège avec plusieurs épaisseurs de cuir, les stirrup straps passent par dessus les barres de l'arçon ce qui donnera naissance à la Plains Saddle, entièrement recouverte de cuir, sam stagg rigging, cheyenne roll, etc....la selle ci-dessus c'est l'aube du loop seat et ensuite du full seat...le siège est presque complet mais seul une enture est pratiqué dans ce dernier pour le passage des stirrup straps, d'où "transition" , sur une loop seat le stirrup straps apparait et disparait sur l'avant du siège ( seat ), et pour finir on arrive à la full seat!!! Contemporaine, à l'exception que de nos jours beaucoup de sièges sont "matelassé" : les mauvaises selles......... une bonne selle ne blesse ni le cul du cavalier ni le dos du cheval.....

Pour une chronologie datée, une prochaine fois peut-être...


c'est pas du Old Time, c'est juste pour les Parts!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
VAL45

VAL45


Messages : 129
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Canada/Quebec

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: selle de transition    Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:48


Eh bien voilà...c'était pas si difficile..il suffisait seulement de nous expliquer..Cowboys pics - Page 14 2259885686 Cowboys pics - Page 14 2259885686 Cowboys pics - Page 14 161200265 
N'est-ce pas J.P ?
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:58

VAL45 a écrit:
minartwest a écrit:
LLOYD, va falloir que tu nous fasse un GRAND exposé sur les types de selles, car tu emplois des termes que tu es presque seul a connaître...
Je t'ai déjà dit que j'y connaissait pas grand chose mais je vois que je suis pas le seul...

Y en a qui quand y vont à selle, ça les soulages mais pas tous...
Il y a bien des choses que lloyd semble être le seul à connaître et s'il ne nous éclaire pas..il va le rester encore longtemps.....mais après tout, c'est peut-être ce qu'il veut ??

OHHHHHHHHHHHH!!! vaut mieux entendre ça que d'être sourd!!!! Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654 
Sont cool les retraités sur le W.A. !
Rien que sur l'équipement complet du cowboy de 1860 à 1900, il faudrait faire 4 volumes de 300 pages un par décennie ....ce qui va intéresser trois pelés et un tondu............
Le seul Westerner qui s'est frotté à ça, c'est Dingus et je lui tire encore mon chapeau!!! C'est du taff !
Pour ce qui est de l'équipement du cheval cowboy de ces époques, il y a quelques bouquins généralistes dont je vais faire une liste mais rien de vraiment pointu ........

Mais je réponds volontiers aux questions ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:00

Ben voilà qui est déjà plus clair, même si ce n'est pas complet !Cowboys pics - Page 14 161200265 Cowboys pics - Page 14 161200265 Cowboys pics - Page 14 2259885686 Cowboys pics - Page 14 2259885686 
Tu vois, Val, y suffisait de demander Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
VAL45

VAL45


Messages : 129
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Canada/Quebec

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: l'équipement complet du cowboy de 1860 à 1900   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:22

Lloyd...on se calme... Y a pas d'urgence....
Tu commences par 1860 et tu continues jusqu'à 1900..
Après tout ça ne ferait l'objet que de 40 articles et on n'est pas pressés..N'est-ce pas J.P ??
Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:30

Oui, mais on va en rester là pour l'instant, le titre du topic c'est Cowboys Pics, donc revenons à nos moutons ou nos vaches... et laissons LLOYD remédier à son aise à notre ignorance...Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Oct - 17:57

c.1880s

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par LLOYD le Jeu 17 Oct - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1870's Western Americana Armed Cowboys 1 4 Plate Tintype Photo Mock Hold Up

Revenir en haut Aller en bas
VAL45

VAL45


Messages : 129
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Canada/Quebec

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Lloyd à l'äge de 20 ans ?   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:15

A gauche, Lloyd à l'âge de 20 ans avec un de ses premiers holsters à 99 €, prêt à trouer le chapeau de son adversaire...Il n'a pas tellement changé...
Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654 

J.B.Books a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1870's Western Americana Armed Cowboys 1 4 Plate Tintype Photo Mock Hold Up

Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:24

Cowboys pics - Page 14 1938239433 Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654
Surement que le type d'en face a voulu partir au galop sans payer son holster !!! Cowboys pics - Page 14 2368009411
Revenir en haut Aller en bas
VAL45

VAL45


Messages : 129
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Canada/Quebec

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: c'est quoi ces pétoires ????   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:27

J.B.Books a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1870's Western Americana Armed Cowboys 1 4 Plate Tintype Photo Mock Hold Up

et puis c'est quoi ces pétoires avec des canons de 8 pouces ou plus ?? des studio props ??
Il n'y a plus qu'à y monter un moulinet pour aller à la pêche
Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654 

Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le LLOYD, là, il a un holster pour gaucher ?, et il tient son arme de la main droite. Ça doit pas être simple de dégainer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:25

minartwest a écrit:
[center]
Et le LLOYD, là, il a un holster pour gaucher ?, et il tient son arme de la main droite. Ça doit pas être simple de dégainer comme ça...
C'était la technique de Wild Bill!
Bon, je part 2 jours au cul des vaches et c'est la saint LLOYD! Sad 
Équipement Tip Top et typhique des années 1870,California pattern et Scabbard holsters, Belts de 2 pouces, chemise épaisse à lacets, ET le premier modèle de Chaps Shotgun de chez Gallatin!
Photo assez rare!

Pour ce qui est de la ressemblance à part les Chaps et le Pride of the West, je vois pas!Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Nov - 11:14

Turn of the century WWS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

By the 1880s every properly attired American
cowboy felt a Colt SAA revolver was necessary equipment.
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:58

C 1870s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
In this 1880s cabinet card, accurately captioned “The Genuine Cow Boy Captured Alive,” Cottonwood Charlie Nebo (far left), a proud proprietor of a horse ranch, wears a bib front shirt, shotgun chaps, bandanna, wide brimmed hat and his fringed, scabbard-style holster. His half-breed partner Nick has left off the chaps and boots, and is wearing a vest that was popular among frontier cowboys.
– Courtesy Robert G. McCubbin Collection –

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crazy corsican

crazy corsican


Messages : 259
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Jan - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Sur cette cabinet card prise par un photographe itinérant, le grand personnage chevelu m'intrigue, en dépit de sa chemise lassée (qui est garnie de franges un peu kitch sur la poche) je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cowboy. Il ne porte même pas de bottes, a deux révolvers dans des mexican loops holsters qui semblent doublés de fourrure ou d'une peau portant ses poils.
Est-ce un émule de Buffalo Bill, un scout habitué à traiter avec les Indiens ? Cette coupe de cheveux le laisse supposer.
Quant à l'Indien, qui peut en dire plus ? Osage ?
 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Fév - 4:18

Quant à l'Indien, qui peut en dire plus ? Osage ?

Ça, c'est un os âgé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça, c'est un (h)ostile ::

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654 Cowboys pics - Page 14 22155654 
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
Contenu sponsorisé





Cowboys pics - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cowboys pics   Cowboys pics - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cowboys pics
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUNTING PICS
» Two Armed Cowboys
» COWBOYS CALIFORNIEN.
» Old West Cowboys
» My heros have always been Cowboys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: THE COWBOYS-
Sauter vers: