Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carabine Colt Lightning

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Carabine Colt Lightning Empty
MessageSujet: Carabine Colt Lightning   Carabine Colt Lightning Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:32

Carabine Colt Lightning Colt%20Lightning%20large


Carabine Colt Lightning


La carabine Colt Lightning ou fusil Colt Lightning est un "slide-action" ou fusil à pompe. Fabriqué par Colt de 1884 à 1904 et chambré en 44-40. Colt a finalement fabriqué la Lightning en trois tailles différentes, pour accueillir une vaste gamme de cartouches, du 22 short au 50-95 Express . La Lightning fut utilisée en Amérique comme une arme de sport. elle fut également utilisée par le Service de police de San Francisco , mais n'a jamais été aussi populaire ou aussi fiable que les diverses armes à levier de sous garde de l'époque.

Variantes


La Lightning small-frame, premier fusil à percussion annulaire fabriqué par Colt entre 1887 et 1904. Les documents d'usine Colt indiquent que 89.912 de ces calibres ont été faites en .22 short et .22 Long . Ils sont également dénommé "Second modèle Lightning Colt". Longueur canon 24 ". Finition bleu, crosse en noyer.

La Lightning medium-frame a été fabriqué entre 1884 et 1904. Première carabine "slide action" proposée par Colt. Les documents d'usine Colt indiquent que 89.777 de ces calibres ont été chambrées en 32-20 , 38-40 , et 44-40 pour accompagner les SAA du même calibre. Deux versions ont été fabriquées: rifle, canon 26 ", magasin 15 coups et la version carabine canon 20" et magasin 12 coups.

La Lightning large-frame a été fabriquée entre 1887 et 1894. Les documents d'usine Colt indiquent que 6496 de ces calibres ont été fabriquées dans de gros calibres comme du 38-55 et 50-95 Express. Longueur canon de 22 " ou 28 "et elles sont aussi appelées« Modèle Express ".


Revenir en haut Aller en bas
Frankvas01

Frankvas01


Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 48
Localisation : Droit dans mes bottes

Carabine Colt Lightning Empty
MessageSujet: Sheriff James Perry Pierce 1880   Carabine Colt Lightning Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:29

La carabine Colt Lightning, selon la légende l'arme qui permet de "Tirer plus rapidement que l'éclair!"... Notamment en gardant la détente pressée tout en actionnant la pompe. Malheureusement celle-ci ne connaîtra pas le succès des winchester, ceci du, en partie au manque solidité du mécanisme, ainsi qu'à son rechargement, plus pénible que sur une Winchester. Toujours selon la légende, le mécanisme des colt lightning serait à l'origine de la création des premiers pistolet automatique de la firme Colt.

[img]Carabine Colt Lightning 002_ja10[/img]

Le modèle présenté ci-dessous et un vénérable Colt Lightning Medium Frame, de calibre 44-40 version nickelée d'origine.

[img]Carabine Colt Lightning Dscn0012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Carabine Colt Lightning Empty
MessageSujet: Re: Carabine Colt Lightning   Carabine Colt Lightning Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:56

Belle pièce Frankvas, je suppose que c'est la tienne... Carabine Colt Lightning 1996459178
Revenir en haut Aller en bas
Frankvas01

Frankvas01


Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 48
Localisation : Droit dans mes bottes

Carabine Colt Lightning Empty
MessageSujet: Re: Carabine Colt Lightning   Carabine Colt Lightning Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:16

J.B.Books a écrit:
Belle pièce Frankvas, je suppose que c'est la tienne... Carabine Colt Lightning 1996459178

Effectivement, je l'ai sortie de ma petite collection.
Revenir en haut Aller en bas
crazy corsican

crazy corsican


Messages : 259
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous

Carabine Colt Lightning Empty
MessageSujet: Re: Carabine Colt Lightning   Carabine Colt Lightning Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:02

Ca va chercher dans les combien en Roros un gun dans cet état ?
Est-ce réellement fragile à l'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
J.B.Books


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Sous mon chapeau.

Carabine Colt Lightning Empty
MessageSujet: Re: Carabine Colt Lightning   Carabine Colt Lightning Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:51

Il faut compter 2500 € pour un beau modèle. Après pour son usage, évidement un rechargement adéquat avec de l'A0 ou A1 pour ne pas trop brusquer ces vielles dames.
Revenir en haut Aller en bas
crazy corsican

crazy corsican


Messages : 259
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous

Carabine Colt Lightning Empty
MessageSujet: Re: Carabine Colt Lightning   Carabine Colt Lightning Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:34

A bon quand même... L'intérêt c'est que, si j'ai bien compris et contrairement aux Winchs, c'est libre.
Il y en a une à vendre mais polie blanc avec quelques piqures pour 1800 € sur Nbuy.
C'est correct ?

Revenir en haut Aller en bas
crazy corsican

crazy corsican


Messages : 259
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous

Carabine Colt Lightning Empty
MessageSujet: Re: Carabine Colt Lightning   Carabine Colt Lightning Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:06

Il est à "rifle colt à pompe" je n'arrive pas à poster le lien, maintenant on dit qu'il est en C à déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
JessePwc

JessePwc


Messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 81
Localisation : Paris et Morvan 71

Carabine Colt Lightning Empty
MessageSujet: Re: Carabine Colt Lightning   Carabine Colt Lightning Icon_minitimeSam 21 Sep - 0:24

crazy corsican a écrit:
...  maintenant on dit qu'il est en C à déclarer.
Ben non, il n'est pas dans la liste de l'arrêté du 2 septembre, donc, s'il est d'avant 1900, c'est D 2° e) et "on" dit n'importe quoi.
Maintenant, si "on" a trouvé un texte disant le contraire, nous serions tous ravi qu'"on" nous en donne les références pour que nous puissions réviser nos affirmations qui, elles, sont référencées.
Nous sommes dans un pays de droit écrit, et ce qui est écrit dans la réglementation est forcément vrai, mais ce qu'"on" dit ne l'est pas toujours, alors quand "on" vous affirme quelque chose, il est conseillé de toujours demander les références ou la source.

Jesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestramblers.com
Frankvas01

Frankvas01


Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 48
Localisation : Droit dans mes bottes

Carabine Colt Lightning Empty
MessageSujet: Re: Carabine Colt Lightning   Carabine Colt Lightning Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:12

crazy corsican a écrit:
A bon  quand même... L'intérêt c'est que, si j'ai bien compris et  contrairement aux Winchs, c'est libre.
Il y en a une à vendre mais polie blanc avec quelques piqures pour 1800 € sur Nbuy.
C'est correct ?


J'ai acheté la mienne il y a 6 ans 1600€ en parfait état, intérieur du canon miroir, extérieur nickelé sans tâche et boiseries comme neuves. Je dois dire que je suis surpris de voir les prix actuel chez mon fournisseur ça a presque doublé.

Par contre je ne l'ai jamais testée au tir.
Revenir en haut Aller en bas
crazy corsican

crazy corsican


Messages : 259
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous

Carabine Colt Lightning Empty
MessageSujet: Re: Carabine Colt Lightning   Carabine Colt Lightning Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:41

Oui ça grimpe et à mon avis ça va redescendre, c'est l'effet de la libéralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Frankvas01

Frankvas01


Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 48
Localisation : Droit dans mes bottes

Carabine Colt Lightning Empty
MessageSujet: Re: Carabine Colt Lightning   Carabine Colt Lightning Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:13

Manuelle pour Colt Lightning

Voici le guide de la carabine colt Lightning (réplique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Colt Lightning Empty
MessageSujet: Re: Carabine Colt Lightning   Carabine Colt Lightning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Colt Lightning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine JP MURRAY
» COLT's PERIOD...
» 38 S&W et 38 Short Colt.
» Colt Open Top .44 RF
» PHOTO OF THE DAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: Carbine, Rifle.-
Sauter vers: