Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dodge City Peace Commission

Aller en bas 
AuteurMessage
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
avatar

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 41
Localisation : Sous mon chapeau.

MessageSujet: Dodge City Peace Commission   Lun 9 Jan - 17:39

Autour de 1883,


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Always get the water for the coffee upstream from the herd"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dodge City Peace Commission   Lun 16 Jan - 13:19

tu passe devant ces types ,tu te dis ben la je suis cuit si tu as commis un délit Sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
avatar

Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 54
Localisation : Robin Springs

MessageSujet: Re: Dodge City Peace Commission   Lun 16 Jan - 13:25

kentucky hawk a écrit:
tu passe devant ces types ,tu te dis ben la je suis cuit si tu as commis un délit Sad Evil or Very Mad

sûr qu'avec ta coupe de cheveux et sans chapeau!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LLOYD

The craftsman is known by his work....
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Munny

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 37
Localisation : Ambly, Belgique

MessageSujet: Re: Dodge City Peace Commission   Lun 16 Jan - 13:56

Il n'y pas que des gentils policiers sur cette photos. De plus, si ma mémoire est bonne, ce rassemblement a eu lieu suite à un conflit né de Luke Short qui avait acheter le Long Branch Saloon de Dodge city. Après que son saloon ait vu ses meilleures "travailleuses" arrêtées, il y eu quelques échanges peu cordiaux avec les autorités municipales et les représentants de l'ordre. Luke a donc appelé différentes connaissances pour régler le "problème". Certaines ayant une histoire peu glorieuse avec la ville (Bat Masterson). Beaucoup de tension mais peu de coup de feu après, la "bande" fut dissoute.
Mes souvenirs ne sont pas très précis mais je pense que la Dodge City Peace Commission ne devait pas être une bande d'enfants de coeur prêt à ramener la paix par un simple acte citoyen. Luke Short était presque un bandit et certains autre voulaient de l'action. Tout ça n'est évidemment que mon avis personnel suite à différentes lectures. N'hésitez pas à préciser le déroulement des faits, je suis très intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
avatar

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 41
Localisation : Sous mon chapeau.

MessageSujet: Re: Dodge City Peace Commission   Mar 17 Jan - 9:53

Pour entrer dans les détails cette photo existe en plusieurs tirages, ci dessous un autre exemple avec Petillon à la place de Tilghman... Le texte et conclusions sont traduit d'un groupe de recherche sur cette fameuse photo.




À l'époque, les hommes de loi étaient également des joueurs actifs, comme Wyatt Earp, ils avaient l'habitude de jouer au poker et au faro et même de travailler à titre de courtier. Ce n'était pas rare de voir ça dans le old west et il est intéressant de noter que le jeu était l'une des pratiques communes partagées par deux types d'hommes: les représentants de la loi et les bandits.

James D. Horan et Paul Sann, dans leur livre, «Histoire illustrée du Wild West», pg. 105 présente la photo et la légende. Sur Crédits photos page 247, ils indiquent que la photo provient de la "Kansas State Historical Society". Cela ne veut pas dire que la Historical Society a fourni les noms, juste la photo.


Les autres membres de la Commission de paix qui ont choisi de ne pas être photographié sont: Milsap (Johnny Millsap), Shotgun (John) Collins, Shoot-your-eye-out Jack (Jack Vermillion ), Crooked-mouth(Johnny) Green, Rowdy Joe Lowe, WJ Mason et certain disent Doc Holliday...Il fut aussi écrit que Petillion n'était pas un membre de la Commission pour la paix, mais voulait juste se faire photographier avec ce groupe d'hommes.

Le "Dodge City Times" raportai qu'il eu un afflux d'hommes connu dans la ville dont: Black Jack Bill, Cold Chuck Johnny, Dynamite Sam, Dark Alley Jim, Dirty Sock Jim, Six-Toed Pete and Three Finger Dave. Le policier Bill Tilghman apparaît également dans l'une des photos. Enfin, il convient également de noter que l'agent, Prairie Dog Dave ( Dave Morrow ), avait autorisé à tous les membres de la Commission de porter des armes.

Un article de "Wild West Magazine" rapporta que quatre hommes étaient avec Wyatt, quand il est descendu du train:

Dan Tipton, Johnny Green, Texas Jack Vermillion et Johnny Millsap.

Le Quotidien "Kansas City Journal", 13 mai 1883 écrit:

Masterson, précède de vingt-quatre heures quelques autres agréables messieurs qui sont sur ​​leur chemin vers la "thea party" de Dodge City. L'un d'eux est Wyatt Earp, le célèbre Marshalll de Dodge, un autre est Joe Lowe, autrement connu comme "Rowdy Joe" et «Shotgun» Collins, et enfin un autre ex-officier et citoyen de Dodge, le célèbres Doc Holliday.


Le "mineur LaPlata, Juin 23," 1883 indiqua que, «Il y avait quarante hommes ayant pour record d'en avoir tué plus d'un et c'est une merveille car dans tous il n'y avait eu aucun homicide."

La Dodge City Paix Commission fut formée comme une conséquence directe à des mesures prises par l'ancien maire Alonzo Webster et son garçon de 150 kg nouvellement élu maire: Larry Deger.
Webster, propriétaire du "saloon Old House" n'a pas été en mesure d'attirer les même affaires que Luke Short car ce dernier avait tout de même les racines Texane...
Webster conçu un plan selon lequel Deger arrêterai les filles du saloon de Luc Short mais pas les siennes... Luc à la connaissance du plan parti chercher les responsables.

Louis Hartman, greffier de la Cour de la Ville et policier vu Luke venir dans sa direction, il savait que cela signifiait des ennuis. Hartman décida de le descendre au premier coup, il tira mais manqua Luc.
Maintenant, réfléchissons un instant. Luc n'était pas un criminel. Il ne l'aurait voulu pour rien. Pourtant, voici un tir d'un policier sur lui car il savait que Luc avait été lésé. Imaginer qu'une telle scène se déroule dans un Casino à Las Vegas ou dans les rues de nos jour à Dodge City.... Luc riposta quand Hartman était en pleine retraite. Quand Luc tira Hartman trébucha et tomba. Luc, croyant qu'il venait de le tuer se dirigea vers le Long Branch Saloon.

Le lendemain Luke appris qu'il n'avait pas tué Hartman et fut arrêté. Webster et ses sbires décidèrent d'envoyer Luc loin de la ville au lieu de laisser faire une enquête. Luc fût mis dans un train qui s'arrêta à Larned, Kansas. Il descendit et télégraphia à Bat Masterson.

Ce fut le début des affrontements de Dodge City. Des affrontements dans lesquels aucun projectile ne fut jamais tiré.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Always get the water for the coffee upstream from the herd"
Revenir en haut Aller en bas
Munny

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 37
Localisation : Ambly, Belgique

MessageSujet: Re: Dodge City Peace Commission   Mar 17 Jan - 10:31

Merci pour les précisions et pour la photo avec Petillon que je ne connaissais pas.
Il faut aussi avouer que certains avaient également trempé dans des affaires louches voir criminelles. Ainsi, Short a vendu de l'alcool aux indiens, Masterson a fait un court séjour en prison et Wyatt Earp aurait traîner dans une histoire de vol de chevaux. il faut dire que l'ouest à l'époque était plus que rude et tous les moyens étaient bons pour survivre. La légende a fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dodge City Peace Commission   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodge City Peace Commission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: THE LAWMEN-
Sauter vers: