Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ben Holladay "The Stagecoach king"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
avatar

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 41
Localisation : Sous mon chapeau.

MessageSujet: Ben Holladay "The Stagecoach king"   Mar 20 Déc - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben Holladay (1819-1887) - Né dans le Kentucky le 19 Octobre 1819 fut élevé à Weston, Missouri où il grandi pour devenir connu comme le «roi des Stagecoach".Il aidai son père à diriger les convois de wagons dans le Cumberland Gap, ainsi il appris le métier très jeune.
Holladay commença sa carrière en ravitaillant le général Stephen Kearny durant la guerre du Mexique puis fut associé à plusieurs entreprises prospères à Weston- Missouri avant de déménager en Californie et lancer la "Overland stage route".

Au printemps 1864 sa "stage line" engloba le transport des passagers, la messagerie et l'affrètement d'affaires entre la rivière Missouri et Salt Lake City, en contrôlant plus de 2.500 miles de pistes. Il fut parmi les principaux employeurs individuels des États-Unis.

Deux ans plus tard en 1866, il vendu son parcours à la Wells-Fargo Express pour 1,5 millions de dollars et déménagea dans l'Oregon. Il y créa une entreprise nommée "the Northern Pacific Transportation Company" qui fonctionna depuis l'Alaska jusqu'au Mexique. Il construisit également le chemin de fer d'Oregon et de Californie avant la panique de 1873 où la crise financière stoppa l'effort national.

Ayant également essayé les affaires dans les mines d'or et d'argent, les distilleries, les abattoirs ; le millionnaire du transport entretenu plusieurs manoirs à New York, Washington, DC et en Oregon. Il passa les dernières années de sa vie impliqué dans plusieurs poursuites judiciaires liées à ses affaires financières. Il décéda à Portland le 8 Juillet 1887 à l'âge de 68 ans.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Always get the water for the coffee upstream from the herd"
Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Holladay "The Stagecoach king"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: Les roues qui ont approvisionnées les plaines.Freighters, Teamsters, Bull Whackers, and Stagecoachmen.-
Sauter vers: