Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VAL45

VAL45


Messages : 129
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Canada/Quebec

Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE. Empty
MessageSujet: Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE.   Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE. Icon_minitimeSam 16 Nov - 0:31

Pour les amateurs/collectioneurs de repliques de COLT à percussion ou à cartouches, voici un EXCELLENT Site sur les armes fabriquées par La Maison HANQUET, à LIEGE, faisant suite ainsi aux précedents textes sur les Armes de traite vendues aux Amérindiens  ainsi qu'à d'autres ethnies .
http://www.1960nma.org/Hanquets/Hanquet-13Aug2013.htm
Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE. 1860_c10

Et pour ceux qui voudraient developper le sujet, voici le site de F.R.O.C.S qui traite exclusivement, mais en détail, des répliques de qualité, de marque CENTAURE, fabriquées par HANQUET dans les années 60...(1960!!!)
Une ressource unique pour identifier et dater votre COLT "CENTAURE" si vous avez la chance d'en possèder un.
http://www.1960nma.org/



Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE. Empty
MessageSujet: Re: Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE.   Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE. Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:37

Très intéressantes ces deux adresses, voilà qui va faire plaisir à Munny, qui dénigrait nos belles fabrications Liégeoises !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
walker44




Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2015

Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE. Empty
MessageSujet: Re: Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE.   Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE. Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:00

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site qui me semble bien fait.
En tant qu'ancien (très) armurier j'ai bien connu les Hanquet et j'étais un habitué de la rue Trappé.
J'étais là lors du déménagement.  Il restait des dizaines de kg (et bien plus) de pièces d'armes anciennes qui furent liquidées à bas prix.
J'ai conservé d'excellents souvenirs  des relations que j'avais avec eux.
Cela m'a fait plaisir de revoir la photo de Nadine à côté de son père.
La dernière fois que j'ai vu cette demoiselle c'était alors qu'elle travaillait chez Grimard un autre importateur liégeois qui à laissé ses empreintes dans le monde des armes et avec qui j'ai aussi beaucoup travaillé.
Je dois encore avoir pas mal de documents (notamment d'anciennes factures, catalogues..) et  vais faire des fouilles !
P.S. : au besoin je signale que je puis correspondre en Anglais s'il le fallait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE. Empty
MessageSujet: Re: Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE.   Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes COLT et autres fabriquées par Maison HANQUET à LIEGE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOMBSTONES et LIVRES sur les FUSILS de Traite
» bowie fait maison
» couteau bowie fait maison
» Miniatures d'armes
» Pub / fabricants d'armes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: Révolver à percusion-
Sauter vers: