Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Florida Cracker Horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene


Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 40
Localisation : Sous mon chapeau.

MessageSujet: Florida Cracker Horse   Sam 28 Sep - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A late 19th century Florida cow hunter and his horse.

Le Florida Cracker Horse est une race chevaline originaire de Floride, aux États-Unis. Il est physiquement et génétiquement très proche des races ibériques, et notamment du cheval colonial espagnol. Le Florida Cracker est un cheval d'allures renommé pour son agilité et sa vitesse. Les Espagnols l'ont amené avec eux dans la région vers 1520 ; établissant progressivement une colonie, ils emploient leurs chevaux pour l'équitation de travail avec le bétail.

Ces chevaux sont développés jusqu'à prendre le type qui est le leur de nos jours, et continuent à être utilisés par les cow-boys de Floride, connus sous le nom « crackers », jusqu'en 1930. Ils commencent dès lors à être remplacés par des Quarter horses américains nécessaires au travail du gros bétail importé en Floride pendant le Dust Bowl. Le nombre d'animaux diminue fortement. Grâce aux efforts de plusieurs familles d'éleveurs et du gouvernement de Floride, la race a été sauvée de l'extinction. Elle reste à très faibles effectifs, de sorte que l'American Livestock Breeds Conservancy et Equus Survival Trust la considèrent comme en danger critique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Florida Cracker est également connu sous les noms de poney Seminole, poney de prairie, cheval de Floride, poney à bétail de Floride (« Florida Cow Pony ») et Grass Gut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Florida Cracker Horse possède une longue histoire, mêlée à celle du bétail et aux introductions de chevaux espagnols en Floride. Il forme l'une des plus anciennes races (sinon la plus ancienne) de chevaux des États-Unis. Les ancêtres de la race arrivent au sud du continent nord-américain en 1521, amenés par Ponce de Leon depuis son second voyage dans la région. Ils sont utilisés par les officiers, les scouts et les éleveurs de bétail. Les expéditions ultérieures permettent d'amener davantage de chevaux et de bétail dans la Floride espagnole. À la fin du XVIe siècle, ces chevaux sont largement utilisés pour le travail local avec le bétail. Un siècle plus tard, l'industrie est florissante, surtout dans le nord de la Floride et le sud de la Géorgie. Les chevaux emmenés en Amérique du Nord par les Espagnols et qui par la suite y ont été élevés incluent des Barbes, Garranos, Genet d'Espagne, Sorraias et Andalous, ainsi que d'autres races ibériques. Dans l'ensemble, ces chevaux son relativement petits et ont des traits physiques distinctifs propres aux races espagnoles, tels leur dos court, leurs épaules tombantes, la queue attachée bas et le front large.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les premiers conducteurs de bétail, surnommé Florida crackers (« crackers de Floride ») et Georgia crackers (« crackers de Géorgie »), emploient ces chevaux espagnols pour l'équitation de travail avec les bovins locaux (Florida Cracker cattle). Ces cow-boys doivent leur surnom au son distinctif produit par leurs fouets dans l'air, ce nom s'est propagé à la fois aux chevaux qu'ils montent et au bétail qu'ils mènent.

Grâce à son utilisation principale en tant que cheval de travail, le type développé en Floride est connu pour sa vitesse, son endurance et son agilité. Depuis le milieu du XVIe siècle jusqu'aux années 1930, ce cheval est prédominant dans le sud-est des États-Unis. Pendant la Guerre de Sécession (1861-1865), les deux belligérants achètent de grandes quantités de bétail de Floride, les chevaux espagnols élevés sur place sont très recherchés comme chevaux de selle. Pendant ce temps, il y a introduction continue de nouveaux chevaux espagnols depuis Cuba, ces chevaux étant vendus et échangés dans les deux sens.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cracker Cowboys of Florida

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Florida Cracker Horse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: SPIRIT OF THE WEST/ BIG RODEO. Toutes les sujets n'ayant pas de catégorie désignée.-
Sauter vers: