Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

couteau bowie fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrehproto

MessageSujet: couteau bowie fait maison   Mer 31 Juil - 20:43

howdy compadres !!!

donc voila tout est dans le titre, aujourd'hui je me suis lancer dans la fabrication d'un couteau bowie.

voila le résultat:

voila donner moi vos avis et vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme

MessageSujet: Re: couteau bowie fait maison   Jeu 1 Aoû - 6:52

En règle générale, les jeunes de ton age ( 17 ans ) passent leur temps scotchés sur leur iphone à raconter des conneries sur face de bouque, toi avec les moyens du bord et tes dix doigts tu viens de te fabriquer ton premier couteau....Evil or Very Mad 
Je ne peu que t'encourager à persister, pour cela il te faudra te documenter, investir un minimum dans de l'outillage et des matières premières adéquates....

Pour débuter dans ce domaine, on trouve sur le net des lames à prix très correct ce qui permet de débuter avec moins de difficulté....
Sinon en douce, tu vas dans le tiroir de la cuisine, tu récupère le plus gros couteau de cuisine, tu taille dedans.........et..........je déconnes tu va te faire avoiner     

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LLOYD

The craftsman is known by his work....
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/

http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene

MessageSujet: Re: couteau bowie fait maison   Jeu 1 Aoû - 16:01

Un peu taillé à la machette ce couteau mais c'est un bon début ! Wink   Garde le précieusement, dans bien des lunes, il t'apparaitra comme un petit trésor...

Raconte nous plutôt comment tu as procédé et sur quelles bases.
pierrehproto

MessageSujet: Re: couteau bowie fait maison   Jeu 1 Aoû - 20:32

d'accord merci pour vos compliments, donc pour ce qui est des matériaux la lame et la partie métallique du manche ont était acheter sur une brocante, mais ils n'était pas compatible. j'ai donc du retravailler la base de la lame pour pouvoir l'introduire dans le manche j'ai ensuite fait une sorte de broche avec un petit bout de fer pour éviter que la lame ne ressorte du manche. ensuite j'ai utiliser un vieux manche de pelle que j'ai coupé a la taille du manche du couteau, je l'ai coupé en 2 dans sa longueur ( 1 bout de chaque cotés), puis j'ai visser les 2 bouts dans le manche et j'ai utiliser une lime et un couteau pour leurs donner forme. puis j'ai ensuite retravailler la lame a la meuleuse car elle n'avait pas cette forme a la base.

voila j’espère que vous comprendrez car ce n'est pas très clair Sad
Matoha

MessageSujet: Re: couteau bowie fait maison   Ven 9 Aoû - 9:43

Il me rappelle mon premier couteau "indien", j'avais aussi 17 ans, continue bonhomme, continue...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couteau bowie fait maison   Aujourd'hui à 20:18

couteau bowie fait maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1