Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Petit jeu interactif 49

Aller en bas 
+2
crazy corsican
minartwest
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Petit jeu interactif 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif 49   Petit jeu interactif 49 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:07

Dans un livre sur la vie de Thimonnier (inventeur Français de la machine à coudre) j'ai trouvé ceci :

Petit jeu interactif 49 - Page 2 Thimon10

Donc, même si cela ne dura pas longtemps , du moins pour Thimonnier, l'idée d'ateliers de confections avec des machines à coudre existait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Petit jeu interactif 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif 49   Petit jeu interactif 49 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:36

j'ai trouvé ceci sur ce site:  http://singermemories.com/guns-sewing-machines/

Petit jeu interactif 49 - Page 2 Singer13
Sinon, un descriptif de l'uniforme et ses variations durant la guerre de sécession :

http://www.netplaces.com/american-civil-war/life-in-the-service/uniforms.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Petit jeu interactif 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif 49   Petit jeu interactif 49 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 8:18

crazy corsican a écrit:

pourquoi les "renactors hardcore" époque guerre civile, s'entêtent-ils à vouloir du cousu main pour leurs uniformes, ou leurs tenues civiles  ?
Parce qu'ils aiment ça, ou qu'ils ne savent pas se servir d'une machine! Wink 

etc, etc, etc.........
ce qu'il est important de savoir, c'est qu'au XIXe  aux USA il ni avais rien, que dalle, tout ça n'est qu'un gigantesque roman pour les doux rêveurs que nous sommes!
Petit jeu interactif 49 - Page 2 22155654 Petit jeu interactif 49 - Page 2 22155654 Petit jeu interactif 49 - Page 2 22155654 
C'est l'éternel problème de documentation datées et de remettre les choses dans le contexte d'une époque donnée !!!
C'est bien connu que toute la production du Springfield CW, était fabriqué sur  le coin d'une enclume; et que les premières locomotives à vapeur de la même période étaient importées de Chine!!! sans parler  du reste !Wink

Je pense qu'essayer de quantifier ce qui était cousu à la main ou machine relève de l'impossible, et probablement que toutes les techniques n'était pas réalisable à la machine, comme les boutonnières ( (One of the first automatic buttonhole machines was invented by Henry Alonzo House in 1862.) ...donc le  temps que cela soit au point et fabriqué industriellement, faut attendre encore quelques années!
Les premières machines à coudre faisaient le point de chainette, couture fragile, on tire sur un fil et on se retrouve avec un sac coat en kit, cela peu être une des raisons de préférer la couture à la main pour des vêtements soumis à tout types de contraintes!

Par contre au XIXe, il est vrais que les ouvriers savaient ce servir de leur doigts, la main d'œuvre ne manquait pas, et malgré l'emploi de nombreuses machines dans tout les domaines, beaucoup de choses étaient fait mains, ou fini à la mains conservant ainsi une qualité de finition indiscutable...
les produits étaient fait pour durer!

Dans l'industrie de la sellerie militaire et civil , peu de machines à coudre étaient utilisées, pour des raisons techniques et surtout de solidité....

Ce débat couture main ou machine à toujours existé, comme bien d'autres, ça occupe!!!

Prochain débat:
les boutons à deux trous ou les boutons à quatre trous???????????? Wink

Merci Jean Pol pour la doc!!!Evil or Very Mad


Dernière édition par LLOYD le Mer 24 Juil - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Saddle Maker

Saddle Maker


Messages : 248
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 83
Localisation : Melun / Brie-Ct-Robert

Petit jeu interactif 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif 49   Petit jeu interactif 49 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:17

Pour illustrer le sujet, je possède cette jolie petite machine de chapelier, elle servait, entre autre, à coudre la bande de cuir à l'intérieur des chapeaux, c'est une "Willcox & Gibbs - Sewing Machine C° - New-York - patente de june-27-1871, elle fonctionne sans canette, donc, point chainette, elle est en parfaite état de marche et à sa clef de réglage.

si un collectionneur est intéressé, je souhaite la vendre ( MP)

Petit jeu interactif 49 - Page 2 Willco10
Petit jeu interactif 49 - Page 2 Willco11
Petit jeu interactif 49 - Page 2 Willco12
Petit jeu interactif 49 - Page 2 Willco13
Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Petit jeu interactif 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif 49   Petit jeu interactif 49 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 10:55

Etant donné que l'objet de la question 2 bis n'a pas été trouvé... et que je viens de subir une coupure de courant de plus de 24 heures, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce petit jeu. Je vais donc laisser à Crazy Corsican le plaisir de vous donner la réponse, le temps pour moi de chercher d'autres questions. Cela lui permettra de lancer son sujet. Je crois qu'il trépigne d’impatience...Petit jeu interactif 49 - Page 2 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
crazy corsican

crazy corsican


Messages : 259
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous

Petit jeu interactif 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif 49   Petit jeu interactif 49 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:27

Merci JP,
donc ce mystérieux objet n'était autre que le fameux boot-jack, le tire-bottes indispensable à tout cow-boy correctement chaussé.
La difficulté résidait dans l'angle de prise de vue de ce modèle pliant en acajou.Petit jeu interactif 49 - Page 2 Folm311
Petit jeu interactif 49 - Page 2 Folm210
Petit jeu interactif 49 - Page 2 Folm411
Bon, pour les...Petit jeu interactif 49 - Page 2 Bootja11... ou nos frères emplumés qui ne portent que des mocassins, voila comment on s'en sert :Petit jeu interactif 49 - Page 2 Bootja12Sad
A bientôt donc pour un post sur ce sujet.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Petit jeu interactif 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif 49   Petit jeu interactif 49 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:29

Personne n'a donc gagné le Boot-jackpot...Petit jeu interactif 49 - Page 2 22155654 Petit jeu interactif 49 - Page 2 22155654 Petit jeu interactif 49 - Page 2 22155654 
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Petit jeu interactif 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif 49   Petit jeu interactif 49 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:03

crazy corsican a écrit:

La difficulté résidait dans l'angle de prise de vue de ce modèle pliant en acajou.

Bande d'escrocs !!!
Petit jeu interactif 49 - Page 2 2368009411 Petit jeu interactif 49 - Page 2 2368009411 Petit jeu interactif 49 - Page 2 2368009411 Petit jeu interactif 49 - Page 2 2368009411 
Du goudron, des plumes et une longueur de rail pour le Corse gaga et le Mangeur de frittes!

Maintenant, Je vais vous donner une photo de l'intérieur d'un foyer de machine, et vous demander de quel type de locomotive il s'agit!!!????????

Non mais!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
minartwest
Marshal
Marshal
minartwest


Messages : 1562
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 67
Localisation : HERSTAL(Belgique)

Petit jeu interactif 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif 49   Petit jeu interactif 49 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:15

Y-en a qui sont jamais contents...Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/minartwest/
crazy corsican

crazy corsican


Messages : 259
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous

Petit jeu interactif 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif 49   Petit jeu interactif 49 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:15

Il faut savoir étudier un problème sous tous ses angles mon cher Watson Lloyd.Petit jeu interactif 49 - Page 2 2385475907 
Allez je te prouves que le Corse n'est pas (toujours) rancunier et à défaut d'un rail (prohibé par la loi s'il s'agit de poudre blanche) voici le Petit jeu interactif 49 - Page 2 3148663028 de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Petit jeu interactif 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif 49   Petit jeu interactif 49 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:42

Ouais, ça va pour cette fois, mais je vous ais à l'œil ! Petit jeu interactif 49 - Page 2 1276036350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
Contenu sponsorisé





Petit jeu interactif 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu interactif 49   Petit jeu interactif 49 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu interactif 49
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit jeu interactif 4
» petit jeu interactif 16
» Petit jeu interactif 31
» PETIT JEU INTERACTIF 58
» PETIT JEU INTERACTIF 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campfire & coffee :: Presentation.Descendez de cheval, nous avons du café. Qu'elles sont les nouvelles de la piste ?-
Sauter vers: