Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Copies de Bowies autour de 20$

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crazy corsican

crazy corsican


Messages : 259
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous

Copies de Bowies autour de 20$ Empty
MessageSujet: Copies de Bowies autour de 20$   Copies de Bowies autour de 20$ Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:10

Je voudrais en ce moment trouver, pour un prix abordable, une belle copie de Bowie Knife , j'ai donc commencé mes recherches. Pour l'heure j'ai examiné des articles dont les prix s'échelonnent entre 20 et 500 $.
J'en profite pour vous montrer les modèles les plus "old time" ou cultivant cet esprit .
En commençant par les moins chers.
Autour de 20$ on trouve déjà des Bowies probablmeent faits en Chine ou au Pakistan, mais qui ont des looks plausibles et parfois des lames carbone (pour moi le 440 ou l'inox sont rédhibitoires, sauf si à la rigueur le reste de la copie est parfait.)Copies de Bowies autour de 20$ D-241710
C'est le type de Bowie un peu primitif et lourd qui était l'un des seuls que l'on trouvait en France dans les années 1970. Ici en bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
LLOYD
Acme
Acme
LLOYD


Messages : 2042
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 60
Localisation : Robin Springs

Copies de Bowies autour de 20$ Empty
MessageSujet: Re: Copies de Bowies autour de 20$   Copies de Bowies autour de 20$ Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:26

Ce type de pelle à gâteau était fabriquée par "Western" et "Case" dans les année 70' /80'!
Lourd, massif, encombrant et finalement beaucoup de boulot à faire dessus pour qu'il soit historiquement correct , à commencer par les plaquettes!
Par contre les Western et Case ont un très bonne acier.
Le reste inox, 440 etc, à oublier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-l-m-brand-saddlery.com/
crazy corsican

crazy corsican


Messages : 259
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Sous le soleil exactement, juste en dessous

Copies de Bowies autour de 20$ Empty
MessageSujet: Re: Copies de Bowies autour de 20$   Copies de Bowies autour de 20$ Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:56

Oui j'ai gardé mon Western, c'est presque un collector !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copies de Bowies autour de 20$ Empty
MessageSujet: Re: Copies de Bowies autour de 20$   Copies de Bowies autour de 20$ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copies de Bowies autour de 20$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copies de Bowies autour de 45 $
» Copies de bowies entre 70 et 110 $
» Oldies but Goldies. Copies de bowies auour de 80$
» TOMBSTONES et LIVRES sur les FUSILS de Traite
» encore autour de 20 $

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: Les lames.-
Sauter vers: