Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Frank Eaton Aka Pistol Pete

Aller en bas 
AuteurMessage
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
avatar

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 42
Localisation : Sous mon chapeau.

MessageSujet: Frank Eaton Aka Pistol Pete   Ven 2 Déc - 18:05

Frank Boardman " Pistol Pete" Eaton (26 octobre 1860 - 8 Avril 1958) combattit les indiens; fut cowboy, scout et Deputy U. S. Marshal pour le Juge Isaac C. Parker.






Eaton est né en 1860 à Hartford, Connecticut. A huit ans, sa famille déménage pour habiter une ferme à Twin Mounds au Kansas.

La même année, son père, un Membre d'un groupe de "Vigilante", fut tué de sang-froid par six anciens Confédérés, qui pendant la guerre avaient servi avec les "Quantrill Raiders".
En 1868, Mose Beaman, l'ami de son père, dit à Frank, "Mon garçon, vous n'aurez peut de repos avec la malédiction d'un vielle homme, si vous n'essayez pas de venger votre père."

Cette même année, Mose lui appris à manipuler une arme à feu, mais il faudra dix-neuf années à Frank pour cette finir cette besogne.

A quinze ans, avant de se mettre en route pour venger la mort de son père, il décide de d'aller a Fort Gibson,Oklahoma. Un fort de cavalerie où il voulait apprendre un peu mieux les manipulations des armes à feu. Bien que trop jeune pour rejoindre l'armée, il s'entraine avec les meilleurs tireurs de la cavalerie, les battant chaque à fois. Après beaucoup de compétitions, le commandant du fort, le Colonel Copinger, lui remet un décoration d'adresse au tir et un nouveau surnom. À partir de ce jour-là, on connaîtrait Frank comme "Pistol Pete."


Pendant ses années d'adolescence, Eaton était réputé pour être plus rapide au tir que Buffalo Bill. Puis vers la fin de sa carrière, Eaton aurait gravé onze encoches sur son arme.

Il a commencé à servir dans les Territoires indien comme US MARSHAL adjoint à l'âge de dix-sept ans, sous la direction du Juge Isaac C. Parker. Le territoire d'Eaton c'est étendu du Sud du Kansas au Nord du Texas .
Il dirait plus tard qu'au départ de sa carrière comme policier, il avait commencer à traquer les tueurs de son père et prétendit qu'avant 1887 il en avait tué cinq et que le sixième avait échappé à son "sixgun", tué par une autre personne dans une dispute autour d'un jeu de cartes.

Eaton raconta avoir reçu d'une petite amie une croix en cadeau , qu'il porta autour de son cou et qui lui aurait la vie en faisant dévier une balle pendant un échange de coups de feu.
Il écrirait plus tard que, "Je préférais avoir les prières d'une bonne femme dans un combat qu'une demi-douzaine d'armes chaudes : elle parlait au patron."

Eaton servit de Marshal, shérif ou député sherif tard dans sa vie. À vingt-neuf ans, il rejoint le 'land ruch" du Territoire de l'Oklahoma. Il s'est installé au sud-ouest de Perkins où il fut shérif. Puis plus tard, forgeron. Il fut marié deux fois, avait neuf enfants, 31 petits-enfants et vécu assez de temps pour connaitre trois arrière-petits-enfants. Il est mort le 8 avril 1958 à l'âge de 97 ans.


Frank Eaton vécu la vie d'un vrai cowboy. Il portait souvent un 45 Long Colt chargé et disait "Je préfère avoir une poche pleine de cailloux qu'une arme vide." On a aussi pu voir quand il jetai une pièce de monnaie en l'air et la toucher avant qu'elle ne tombe à terre.

Une expression commune aux États-Unis du Middle West, "plus chaud que le pistolet de Pete," remémore l'habileté au tir d'Eaton, pour sa poursuite légendaire des tueurs de son père.

Frank Eaton a écrit deux livres qui donnent en exemple la vie d'un vétéran du Vieil Ouest.
Son premier, une autobiographie intitulée "le Vétéran du Vieil Ouest : Pistol Pete, l'histoire de sa vie comme US marshal des États-Unis et cow-boy".
Son deuxième fut publié trente ans après sa mort " Histoires de Feu de camp : les Souvenirs d'une Légende de Cowboy". Les histoires de Feu de camp sont une collection de longues histoires et de souvenirs que Frank Eaton voulait transmettre aux nombreux visiteurs venus s'assoir sous le porche de sa maison de Perkins, Oklahoma.







Le 15 mars 1997, le "Cow-boy National Hall off Fame" honora à titre posthume Frank Eaton . Sa plus jeune fille Elizabeth Wise accompagnée du Président d'Université d'État de l'Oklahoma James Halligan, reçue la récompense pour Eaton.








Revenir en haut Aller en bas
Mac Lean

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 70
Localisation : Haguenau; Alsace;67

MessageSujet: Re: Frank Eaton Aka Pistol Pete   Mer 14 Déc - 18:55

je ne connaissait pas ce personnage. mais quelle vie,je l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macleanstory.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frank Eaton Aka Pistol Pete   Jeu 22 Déc - 19:00

Oui une vie tres remplie et une reconaissance de sa nation un sacré bonhomme Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frank Eaton Aka Pistol Pete   

Revenir en haut Aller en bas
 
Frank Eaton Aka Pistol Pete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: THE LAWMEN-
Sauter vers: