Le forum des Old-timer et passionnés du Wild West.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Al Jennings The Bungling Outlaw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berny
Le dégoupilleur
avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 46

MessageSujet: Al Jennings The Bungling Outlaw   Mar 26 Fév - 12:04

Al Jennings The Bungling Outlaw

Il a été dit que Al Jennings aurait tué plus d'hommes que Billy The Kid et volé plus de trains que Jesse James! Le seul problème c'est que c'est uniquement lui qui s'est toujours vanté de tels exploits mais il n'existe aucunes preuves que ce soit la vérité.

Al Jennings est né en 1863 en Virginie.Il a grandit en lisant les exploits des célèbres outlaws.La famille Jennings s'installa en Oklahoma.Son père était avocat et devint bientôt juge. Al commença a pratiquer le droit mais en 1889,son frère Ed, qui était aussi son associé, fut abattu dans le dos par 3 hommes déçus s'avoir perdus leur procès. Al raconta qu' il s'était vengé et avait tué les 3 meurtriers dans un général store puis en avait profité pour braquer ce même store! Tout ceci aurait entrainé une prime de $5000 sur sa tête. Il n'en était rien et la plus importante récompense qui a été offerte pour sa capture a été de $100!




Al Jenings

Dégouté par le droit et voulant se faire oublié il devint cowboy avec son autre frère Franck.Se rendant compte qu'ils ne ferait jamais fortune dans l' élevage,ils s'associèrent avec des membres du gang Doolin dans le but également de réaliser leur rêve d'enfance:attaquer des trains!

En 1897,alors qu'il faisait nuit, Al se mit au milieu d'une voie de chemin de fer et agita une lanterne et un drapeau rouge croyant faire stopper le train. Le conducteur de la locomotive accéléra et Jennings sauta hors de la voie au dernier moment. Le train continua tranquillement sa route.

Quelques jours plus tard, Al et son frère galopaient de la locomotive du train de Santa Fé en tirant en l'air pour la faire arrêter.Le conducteur se pencha a la fenêtre,il leur fit un signe de la main en guise de bonjour et accéléra.
Les chevaux commençant a s'essouffler,les hors la loi laissèrent filer le train.

Le gang changea donc de tactique et installa des traverses au milieu de la voie de chemin de fer.Le conducteur de la locomotive voyant l'obstacle sur les rails accéléra, forçant le passage et une fois de plus,le train s'enfuit sans que Al et ses complices n'aient pus récupérer le moindre butin.

Il essayèrent par la suite d'attaquer une gare a Purcell mais a cette époque,un bon nombres de villes étaient équipées du téléphone et très rapide ment un groupe d'hommes armés s'approchèrent de la gare et le gang du fuir une nouvelle fois les mais vides.

Ils tentèrent par la suite d'attaquer une banque mais Jennings se vantait toujours de ses projets et lorsqu'ils arrivèrent en ville ils furent encerclé et durent s'enfuir une fois de plus sans dollars.

Après ces nombreux échecs,le 1er octobre 1897,Al et Franck Jennings,Dickwest et les frère O'Malley tombèrent sur un train arrêté pour faire le plein d'eau au sud de Minco;il montèrent dans le wagon ou se trouvaient les coffres mais le gardien refusa de les ouvrir. Al décida de les faire sater a la dynamite. Le wagon fut littéralement pulvérisé mais les coffres eux restèrent intacts! Le gang une nouvelle fois frustré réussit quand même a dévaliser les passagers et récupérèrent $300 de butin. Il auraient même volé les bottes d'un voyageur pour arrondir leur magot!

Après avoir dérobé la caisse d'un général store a Cushing, en récupérant seulement $40, Dickwest décida de quitter le gang. Une semaine plus tard,le gang attaqua un bureau de poste,ils prirent le sac où se trouvait l'argent et partirent de la ville en tirant des coups de feu en l'air. Encore une fois pas de chance,le guichetier du bureau de poste avait changé le sac plein de dollars par un sac identique mais rempli de vieux timbres usagés! Les hors la loi se dirigèrent vers le ranch de Spike S; une "aire de repos " pour les outlaws. Malheureusement Bud Ledbetter,le marshal fédéral qui les recherchaient avait une longueur d'avance et il les attendait au ranch. Une fusillade commença. Elle dura 15 minutes,Morris O'Malleyfut touché à la jambe. le gang s'enfuit mais a pied car le marshal avait pris la précaution de faire fuir leurs chevaux. Morris se croyant sur son lit de mort,avoua tous leur méfaits au marshal! Sans chevaux, les frères Jennings tombèrent sur un chariot tiré par une mule avec 2 adolescents Cherokee.Ils s'en emparèrent mais ce fut leur dernier vol car Bud Ledbetter les arrêta le lendemain sans qu'ils n'opposent la moindre résistance.



Al Jennings

Franck Jennings fut condamné à 5 ans de prison. Al Jennings écopa lui de la prison a perpétuité pour vol et tentative de meurtre! En prison,il rencontra un écrivain célèbre William Sydney Porter(emprisonné pour un détournement de fonds).Jennings se confia a l'écrivain en inventant des faits et ce dernier finit par écrire un livre sur les aventures extraordinaires d'Al Jennings.

Al fut libéré au bout de 5 ans. C'est le président Théodore Roosevelt qui l'a gracié car il avait bien connu son père lorsqu'il était juge.



Al Jennings après son séjour en prison

Ils tenta par la suite de se faire élire gouverneur de l'Oklahoma mais sans succès vu son passé.


Al Jennings s'installa en Californie et se fit engager comme consultant pour les westerns.Il se vantait tellement de ses exploits qu'il décida d'écrire et de publier ses propres aventures. Il profita de sa présence a Hollywood pour tourner en tant qu'acteur dans quelques westerns.



Al Jennings au centre en 1937


En 1951,un producteur décida de tourner un film sur sa vie imaginaire:Al Jennings Of Oklahoma



Dan Duryena l'acteur qui a joué le role d'Al Jennings

Il a finit par se convaincre lui même qu'il avait été un des plus grand outlaw de l'ouest. Il décéda le 26 décembre 1961 en Californie.



Al Jennings sur la fin de sa vie

Toute sa vie Al Jennings s'est vanté d'exploits qui n'étaient que pure invention mais de nombreuses personnes s'en sont servies pour écrire des livres ou tourner des films à sa gloire.
L'histoire,elle, ne retiendra qu'Al Jennings n'aura été que le hors la loi le plus incompétent du far west!



Dernière édition par Berny le Mar 26 Fév - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.B.Books
Law in Abilene
Law in Abilene
avatar

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 41
Localisation : Sous mon chapeau.

MessageSujet: Re: Al Jennings The Bungling Outlaw   Mar 26 Fév - 20:09

C'est un métier outlaw ! Twisted Evil Sad Thank Berny pour la p'tite histoire !

J'ai trouvé ça en complément...

The Bank Robbery (1908)

A gang of outlaws are planning a bank robbery. After making preparations, they commit the robbery and make their escape amidst a sharp exchange of bullets. They return to their meeting place, and then hurriedly continue onwards, with lawmen close behind them.

Director: William Tilghman
Stars: Al J. Jennings, Frank Canton and Quanah Parker


Revenir en haut Aller en bas
Berny
Le dégoupilleur
avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 46

MessageSujet: Re: Al Jennings The Bungling Outlaw   Mar 26 Fév - 22:35


Toujours intéressant les premiers westerns de cette époque,on y retrouve souvent divers équipements qui étaient déjà employés auparavant (armes,sellerie,etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Al Jennings The Bungling Outlaw   

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Jennings The Bungling Outlaw
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spirit of the West :: THE OUTLAW-
Sauter vers: